LA DOMINANTE COMPETITION
UV 1 KATA
Le candidat présente le nage-no-kata en entier, dans le rôle de tori.
Equivalence : podiums des championnats de France kata (demandé à l’examen)
UV 2 TECHNIQUE
a. Démonstration d’une technique en nage-waza, d’une technique en ne-waza et d’une technique de défense, au choix du candidat
(durée 5’ max). Les techniques sont présentées dans un contexte dynamique (déplacements, enchaînements …)
b. Le candidat démontre après tirage au sort, 6 techniques issues de l’annexe 1 (2 en nage-waza, 2 en ne-waza (imposées par le jury) et 2 techniques de défense (choisies par le candidat), (durée 5’ max).
Pour les techniques de défense, le candidat choisira des réponses libres et adaptées sur les techniques d’atemi parmi la série C des 20 attaques de défense imposées ju-jitsu (annexe 1). Les 2 attaques et les 2 réponses doivent être différentes.
Le résultat est donné sur l’appréciation de l’ensemble des 2 épreuves. Dans le cas où une technique aurait déjà été démontrée dans la partie a), le jury demandera une autre technique issue de l’annexe 1.
UV 3 EFFICACITE
Le candidat devra justifier :
• soit en shiai ou en relation grade-championnat judo-jujitsu, de 5 victoires consécutives par ippon ou waza-ari totalisant 44 points au minimum,
• soit de 100 points marqués en cumul sur plusieurs épreuves.
UV 4 ENGAGEMENT PERSONNEL DANS LE DEVELOPPEMENT DU JUDO-JUJITSU
Le candidat devra participer à un stage d’arbitrage d’une demi-journée et également à l’encadrement d’une animation ou d’une compétition officielle, se déroulant sur 2 demi-journées, organisées par l’OTD dont il dépend, en tant qu’arbitre.
La validation de l’UV4 sera effectuée par l’OTD.
Equivalence : Arbitre départemental en activité.