Spectacles

Il y a dans le grand sud des artistes de talents mais aujourd'hui si on ne passe pas a la télévision on n'existe pas.

Voila pourquoi Areditz a décidé de faire la promotion de tous ces artistes locaux et de leur donner une chance de pouvoir s'exprimer et de faire découvrir a tous que le talents ne passe pas obligatoirement par Paris mais qu'î y a de nombreux artistes a nos cotés .

Comités des fetes, mairie, CCAS, associations diverses venaient découvrir les artistes de nos régions et donner leur vous aussi la chance de réussir et ils vous donneront le meilleur d'eux même pour vous divertir

Spectacle 1 - "Une Voix"

David Olaïzola en solo accompagné d’un musicien, à travers ce concert vous découvrirez la voix claire, pure et puissante du chanteur Basque d’Itxassou

Spectacle 2 - "Ne touchez pas nos traditions"

Retrouvez David Olaïzola dans le spectacle "ne touchez pas nos traditions". Les racines Basque et Gasconnes de cette joyeuse équipe vous fera chanter les airs du sud ouest qui réchauffent le cœur, puis vous fera découvrir à travers les compositions compositions de David, l’esprit du sud rempli d’humour et d’émotion.

Un spectacle personnalisé à cette joyeuse équipe, faisant place tour à tour au belcanto jusqu’aux chansons traditionnelles puis faisant devenir les chanteurs "acteurs" en passant du facteur à l’instituteur ou du gendarme au curé avec des titres plein d’humour comme :

"Ne touchez pas nos traditions", "Le paysan et son voisin", "Chez nous chez nous", "Il faut sauver nos bistrots", "y’a des palombes à l’horizon", "bonjour s’il vous plait et merci", "ça ne nous regarde pas".

Entre autres nouveautés "Areditz", "Il s’appelle liberté", "notre salut", "esprit du sud", et tant d’autres à découvrir avec aussi des incontournables comme "l’encantada" ou encore "hegoak".

Tous ces titres remettant au centre les valeurs de respect que nous ont inculqué nos anciens et qui faisait il y a encore peu de temps que le vivre ensemble était naturel.

Spectacle 3 - "Sentinelle de la paix"

Un spectacle, un récit, une histoire, des dialogues, des chansons !!!!

David Olaïzola et les Compagnons chantent l’histoire romancée, avec tout de même une part de réalité, de Michel qui a fait la guerre d’Algérie et dont le petit fils demande de lui raconter l’histoire de leur famille.

Michel décide donc de raconter cette histoire en démarrant avec son propre grand père qui partit en 1916 pour la bataille de Verdun puis en 1940 son père devint maquisard puis Michel partira à son tour pour l’Algérie ……… l’histoire se termine avec les attentats qui touchèrent la France à partir de novembre 2015 à Paris.

Le petit fils de Michel trouvera son chemin à la fin du récit!!!! Michel est une personne qui nous vient de Vendée et qui jouera son propre rôle car il a fait la guerre d’Algérie et Jimmy est un jeune de 15 ans qui jouera le rôle du petit fils et qui nous vient de LOURDES

C’est un spectacle hommage à tous ceux qui se sont battus pour que nous puissions aujourd’hui vivre en liberté, mais également aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, et toutes les victimes du terrorisme.

Ce spectacle est avant tout un message de paix que veulent délivrer tous ces acteurs et chanteurs à tous les jeunes pour qu’ils se rendent compte de la chance qu’ils ont et que nous avons de vivre dans un pays libre.


Toutes les chansons et les textes sont écrits par David Olaïzola à part « Santa Maria de la Mer », « l’Algérie » de Serge Lama et « c’était mon copain ».

Dans les compositions de David Olaïzola vous découvrirez entre autre « le grand départ » un hommage aux Poilus, « le passeur », « un jour ils sont venus » dédié au débarquement américain de 1944, « sentinelle de la paix », « une larme et un fusil », « on a tous besoin d’une Etoile » « la France que j’aime », « le vieux soldat », « jamais trop tard » etc etc

Lors de ce spectacle David Olaïzola et les Compagnons s‘habillent en fonction de la période racontée…

Un spectacle rempli d’émotion grâce aux récits de Michel et Jimmy accompagnés des voix de David Olaïzola et les Compagnons .


Spectacle 4 - "Olaïzola et son grand orchestre"

Olaïzola, son grand orchestre et les Compagnons 17 artistes sur scène. Un voyage musical des plus belles chansons Basques aux grands succès de la chanson Française et quelques chansons pleine d’humour ou d’émotions qui démontrent qu’il fait bon vivre dans le sud ouest.