Classe : Euclide
Menace : Orange 🟠
Un niveau d'accréditation 3 est requis pour interagir avec SCP-513 dans le cadre des recherches sur ses effets psychologiques et son impact sur les sujets exposés.
Un niveau d'accréditation 4 est nécessaire pour accéder aux informations sensibles liées à SCP-513 et SCP-513-1, ainsi que pour participer à des tests avancés sur leurs propriétés.
SCP-513 est une sonnaille rouillée ordinaire, dépourvue de toute inscription identifiable en raison de sa corrosion. Son seul effet est son son, qui provoque immédiatement une anxiété intense chez tous les êtres conscients qui l’entendent. Après une heure d'exposition, les victimes commencent à avoir des visions de SCP-513-1, une entité invisible et traquant. Cette entité semble être un grand humanoïde émacié, avec des mains anormalement grandes, et est vue lorsque la perception visuelle change (comme lorsqu’on ouvre une porte ou se regarde dans un miroir). Ces visions induisent une paranoïa et des troubles mentaux graves chez les victimes.
SCP-513 doit être contenu dans un cube de gélatine d’un mètre cube, dans une cellule isolée acoustiquement et climatisée. Le cube de gélatine doit être inspecté quotidiennement, et en cas de dégradation, il doit être remplacé par une équipe de personnel rendue sourde chirurgicalement. Le personnel exposé à SCP-513 doit être surveillé de près, et toute personne perdant connaissance doit être supprimée immédiatement. Les victimes exposées ne doivent pas recevoir de sédatifs. SCP-513-1 doit être appréhendé à vue si possible.