Classe : Sûr
Menace : Jaune 🟡
Un niveau d'accréditation 2 est requis pour accéder aux documents relatifs à SCP-054 et superviser les opérations de maintenance routinières.
Un niveau d'accréditation 3 ou supérieur est nécessaire pour autoriser les expérimentations ou manipulations directes impliquant SCP-054. Tout personnel assigné à ces tâches doit suivre une formation spécifique pour interagir en toute sécurité avec l'entité.
Les interventions doivent de préférence être effectuées par des membres féminins du personnel en raison de la méfiance de SCP-054 envers les hommes.
SCP-054 doit être confiné dans une cellule étanche équipée d’un contrôle climatique et contenant une fontaine remplie d’eau de source spécifique. Le personnel entrant doit porter des combinaisons NBC et passer par une salle de séchage en sortant. En cas de rupture de confinement, la zone doit être évacuée et nettoyée avec de l’azote liquide. Les opérations impliquant SCP-054 doivent de préférence être réalisées par des membres féminins du personnel en raison de la méfiance de l'entité envers les hommes.
SCP-054 est une entité composée d’eau, prenant la forme d’un humanoïde femelle ou de formes géométriques, avec un volume moyen de 90 L. Hors de l’eau, elle conserve une apparence définie, mais devient indiscernable lorsqu’elle entre dans un corps aquatique. Initialement curieuse et coopérative, SCP-054 a développé une méfiance envers les hommes après un incident ayant blessé deux chercheurs. L’entité ne présente aucune propriété chimique ou physique anormale en dehors de son comportement et de sa capacité à maintenir une forme cohérente.