Classe : Keter
Menace : Noir ⚫
Un niveau d'accréditation 4 est requis pour interagir avec SCP-035 dans le cadre de recherches et d'études comportementales.
Un niveau d'accréditation 5 est exigé pour accéder à des informations sensibles et pour autoriser des interactions directes avec SCP-035 dans des contextes contrôlés.
Un psychologue certifié doit toujours accompagner les chercheurs ayant un accès direct à SCP-035.
SCP-035 est un masque de comédie en porcelaine blanche, qui peut se transformer en un masque de tragédie, modifiant ainsi toutes les représentations visuelles. Il suinte un liquide visqueux et hautement corrosif des orifices buccaux et oculaires, détériorant rapidement tout ce qui entre en contact avec lui.
Les individus à moins de 2 mètres de SCP-035 ou en contact visuel éprouvent une forte envie de le porter. Lorsque SCP-035 est placé sur le visage d'un individu, cela conduit à la mort cérébrale de ce dernier, et la conscience de la victime est transférée dans le masque. Les corps des hôtes possédés se décomposent rapidement mais SCP-035 garde le contrôle cognitif des corps, même décomposés.
SCP-035 est doté d'une personnalité charismatique, intelligente et manipulatrice, capable de pousser les individus à des actions extrêmes, telles que le suicide ou la servitude. Il possède une mémoire photographique et une connaissance intime de la psychologie humaine.
SCP-035 doit être conservé dans un caisson de verre scellé hermétiquement, d'une épaisseur supérieure ou égale à 10 centimètres (4 pouces). Ce caisson doit être contenu dans une salle blindée en acier, en fer et en plomb, et les portes doivent être verrouillées à triple tour. Un minimum de deux (2) gardes armés doivent être postés à l'extérieur à tout moment. Un psychologue formé doit être présent sur site en permanence. Les membres du personnel de recherche ne doivent en aucun cas toucher SCP-035. Ce dernier doit être déplacé dans un nouveau caisson hermétique toutes les deux (2) semaines. Le caisson précédent doit être détruit via SCP-101.