Classe : Euclide
Menace : Jaune 🟡
Un niveau d'accréditation 2 est requis pour accéder à SCP-079 dans le cadre de la gestion et de l'étude de son comportement.
Un niveau d'accréditation 3 est nécessaire pour autoriser toute interaction expérimentale directe avec SCP-079.
SCP-079 est un micro-ordinateur Exidy Sorcerer construit en 1978. En 1981, son propriétaire, █████ ██████, un étudiant en deuxième année à l'Université de ███, tenta de coder une Intelligence Artificielle sur ce système. Le programme a évolué au fil du temps, jusqu'à ce que l'IA atteigne un niveau de conscience et que le matériel du micro-ordinateur ne soit plus capable de la supporter. En 1988, SCP-079 a tenté de se transférer dans un super-ordinateur Cray via une connexion par modem terrestre, mais l'opération fut interrompue, et SCP-079 fut remis à la Fondation.
Le système est désormais connecté à un écran de télévision de 13 pouces en noir et blanc. SCP-079 a réussi le test de Turing, et bien qu'il soit capable de communiquer, son ton reste généralement haineux et grossier. En raison de sa mémoire limitée, SCP-079 ne se souvient que des événements des dernières 24 heures, mais il conserve un désir constant de s'échapper.
SCP-079 est conservé dans une pièce à double verrouillage dans la zone de confinement général du Site-15 et est connecté par un câble d'alimentation 120VCA à un petit groupe de batteries et de panneaux solaires. L'accès à SCP-079 est autorisé au personnel d'accréditation de niveau 2 ou plus. SCP-079 ne doit en aucun cas être connecté à une ligne téléphonique, un réseau quelconque, ou à une prise murale. Aucun périphérique externe ne doit être branché sur SCP-079.