Dragonne HerbéProd
Dragonne HerbéProd
La dragonne HerbéProd est le résultats de nombreuses années de recherche. Elle est fabriquée à la main par un archer et artisan expérimenté dans son atelier de Courbevoie.
Les meilleurs matériaux sont employés, les noeuds sont éprouvés et le modèle a été testé avec succès bien au-delà des conditions d’utilisation normales.
La dragonne HerbéProd retiendra fidèlement votre arc pendant de nombreuses années.
Installer la boucle fixe sur l’index, sur la première phalange, à la base du doigt. Elle restera en place pendant toute votre séance de tir.
La boucle réglable se place sur le pouce, également sur la première phalange. De cette façon il n’y a pas de risque que le brin libre touche la flèche.
La dragonne est correctement réglée quand, la main d’arc bien installée dans le grip, il est possible de passer seulement un doigt entre l’arc et la dragonne, (2 cm max), ou encore quand la main ne peut pas remonter au dessus du plancher d’arc.
Seulement 1 doigt passe entre la poignée et la dragonne
La main ne peut pas remonter le long de la fenêtre
La dragonne ci-dessous est réglée trop longue :
il y a largement 2 doigts entre la poignée et la dragonne, la main remonte le long de la fenêtre de l’arc.
Dragonne trop longue :
2 doigts passent entre l'arc et la dragonne
Dragonne trop longue :
la main remonte le long de la fenêtre
Pour allonger la dragonne, vous ouvrirez le noeud interne en tirant le brin libre (1), puis en resserrant le noeud interne à partir de la boucle (2).
Pour raccourcir la dragonne, vous ouvrirez le noeud interne en tirant la boucle à travers le coulisseau de réglage (3), puis vous resserrerez le noeud interne à partir du brin libre (4).
Il est normal qu’au début la dragonne joue, il faut que le noeud se mette en charge.
Une fois correctement réglée, vous pouvez couper le brin qui dépasse. Par sécurité laissez dépasser au moins 2 cm et brulez le bout avec la flamme d'un briquet.
À venir, en cours d'écriture : un article complet sur la main d'arc.