Présentation

AngelWithU - Productivité Tranquille

pour revaloriser le bien-être comme facteur de performance



Il est temps de bâtir la nouvelle génération d’entrepreneur, avec les nouvelles connaissances scientifiques et avancées médicales et surtout avec la prise de recul que nous avons aujourd’hui sur les méthodes de productivité et performance utilisé jusqu’à aujourd’hui.

Nous allons faire partie de ceux qui allons construire un nouveau demain, ayant appris de nos erreurs, riche de nos expériences et de ceux qui nous ont précédés et des nouvelles connaissances.

Et quel est le constat ? le constat est que nous ne sommes pas, ne voulons pas et en plus nous ne pouvons pas, être des robots. En effet nous sommes des êtres d’émotions, c’est d’ailleurs ce qui lie tous les êtres humains sur cette terre quelque soit sa culture, son sexe, sa couleur.

Il nous faut donc apprendre à les écouter et en prendre soin car on l’a scientifiquement prouvé que de cela dépends notre santé mentale et physique et donc notre performance.

Avec cela on a vu que les chefs d’entreprise de succès, on eux même entendu cet appel de leur corps et ce qui était auparavant une lubie et devenu un facteur de performance et surtout une nécessité pour tenir sur la longueur avec des vies qui s’allongent et éviter le burnout, qui coûte à la vie du dirigeant, de son entourage et de son entreprise. La santé du dirigeant est donc le premier capital d’une micro-entreprise comme le dit Olivier Torrès de l’Observatoire Amarok, car en effet dans une PME si le dirigeant a un problème de santé contrairement à une grande société, son entreprise risque le dépôt de bilan, plus une structure est petite plus le risque de santé est important.


Il est donc temps d'arrêter de se voiler la face, de chercher des excuses, changer nos croyances et affronter la réalité des mythes, pour affronter le plus gros problème au quotidien pour les auto-entrepreneurs révélé par l’Observatoire Amarok, dans leur première étude sur la santé des auto-entrepreneurs. Et ce problème est le Stress. Il nous faut donc lui faire face et chercher des solutions, plutôt que des excuses. Une des excuses, est le mythe du bon stress, il n’y a pas de bon stress, tout stress est nocif pour la santé.


Plus de trois millions d'actifs auraient un risque élevé de souffrir d'un syndrome d'épuisement professionnel, d'après une étude du cabinet Technologia. Les chefs d'entreprises, artisans et commerçants font partie des plus exposés: 10 à 20% d'entre eux présenteraient des signes de "pré burn-out"

D'après l’étude de l’Observatoire Amarok, l’auto-entreprenariat apporte des facteurs « salutogènes », comme la satisfaction au travail, la maîtrise de son destin et des qualités comme l’endurance, l’optimisme ou la passion ; mais les chefs d’entreprise sont également parasités par des facteurs pathogènes comme la surcharge de travail, le stress ou la solitude, qui détériorent leur santé (le stress serait ainsi une cause de mauvaise santé pour 58%)

PRISE DE CONSCIENCE + SORTIR DU DÉNI

AngelWithU a mis en place des réponses à 3 des principaux facteurs négatifs confrontés par les auto-entrepreneurs révélés lors de l’étude sur la santé des auto-entrepreneurs.

1er : STRESS

2e : INCERTITUDE CARNET DE COMMANDE

3e : SURCHARGE DE TRAVAIL un chef d’entreprise peut travailler juska 55h/semaine

4e : SOLITUDE

Et c’est en prenant soin de vous, en mettant en pratique les solutions pour les facteurs pathogènes que vous serez véritablement productif, la vrai productivité doit être la conséquence et non pas la finalité. Car c’est uniquement ainsi que vous serez productif dans la durée et pourrait ainsi atteindre vos objectif sans un burnout. En effet la façon dont on nous montre la productivité de nos jours voudrait que l’on travaille 18h par jours pour être efficace et réaliser nos objectifs. Si non vous êtes un looser. Alors que si vous tenez le rythme et les exigences de cette même fausse productivité vous ferait un burnout maximum dans les cinq ans, qui seront précédé de symptômes du stress.

De plus en plus les entrepreneurs qui réussissent et même ceux qui vous invitent à avoir un rythme de folie on eux des rituels de décompression hebdomadaire et/ou mensuel ou s’y sont mit. Ils ne pourraient naturellement pas réussir sans.

Les solutions AngelWithU :

STRESS :

Sommeil

Alimentation

Environnement

Pratiques physiques


SURCHARGE DE TRAVAIL :

Assistance admin/Assistant personnel en ligne à la carte


SOLITUDE :

ALL/ONE, Coaching en ligne à la carte