Activités

24 août 2018: Dunkirk

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, 300.000 soldats des troupes alliées se retrouvent encerclées par les troupes allemandes à Dunkerque, en France. L'Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre... Découvrez la bande-annonce officielle de ce film de Christopher Nolan ci-dessus:

Pratique

Ouvertures des portes à 19hrs, présentation à 20hrs. Durée: 117 minutes. Entrée: 2 euros pp. Réservation (obligatoire) via vriendenamis.fortbreendonk@gmail.com, en mentionnant votre nom, numéro de téléphone et le nombre de personnes. Après la scéance, le cafétéria des Amis sera ouvert.

26 août 2018: Journée des Forts au Fort de Saint-Héribert

Le Fort de St-Héribert (ou Fort de Wépion) fut construit de 1888 à 1892, et est un des neuf forts composant la position fortifiée de Namur établie à la fin du 19e siècle. Lors du siège de Namur, en août 1914, le fort est lourdement bombardé par l'artillerie allemande. Il fut remis à niveau en 1930 dans l'espoir de prévenir ou ralentir une, alors hypothétique, attaque allemande. En 1940, il est attaqué le 15 mai et est capturé six jours plus tard. Actuellement le Fort de Saint-Héribert appartient à la "Fondation Emile Legros" qui, depuis août 2013, a entrepris le dégagement des terres comblant l'entrée et les fossés du fort ainsi que la restauration de certaines parties abîmées. Le 26 août elle vous invite pour une journée spéciale, dédiée exceptionnellement à TOUS les forts de Belgique. Le Fort de Breendonk y sera présent avec un stand promotionnel.

Plus d'infos: http://www.fortsaintheribert.be/journee-speciale-fortification/