Marché de noël

Marché de Noël de Talents & Partage à la Monétique : 5 retraités bénévoles sur les stands.

Après les quelques incertitudes habituelles quant aux objets disponibles à la vente, l’équipe locale de Talents & Partage a eu une agréable surprise avant l’ouverture du marché le lundi 10 décembre dernier.

Tout d’abord la présence de 7 bénévoles dont 5 retraités pour donner un coup de main à la préparation et ensuite l’arrivée de généreux collègues qui ont apporté une belle quantité de « bredele » et des bijoux à vendre. Ceux-ci figuraient en bonne place aux côtés des “nouveautés” 2018 : des “rennes skieurs” en bois peint, chaudement emmitouflés d’écharpes et de moufles, des chouettes déclinées sous forme de porte clefs ou aux couleurs de Noël.

Cette année, les stands ont été montés au fond du hall d’accueil, bien au chaud. Malgré l’étroitesse relative des lieux, ils ont attiré en plus des salariés du bâtiment, de nombreux visiteurs externes qui viennent déjeuner au restaurant d’entreprise.

Le succès ne s’est pas fait attendre puisqu’il a même fallu repasser commande en urgence de « petites chouettes » au père Noël.

A cette occasion, 1339€ ont été récoltés dont une partie sous forme de dons. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce beau moment de solidarité.

L‘équipe locale a décidé d’organiser l’an prochain des ateliers avec un petit groupe de retraités ou autres bénévoles pour réaliser ensemble des objets à mettre en vente lors du prochain marché de Noël.