Lorsqu'on parle de trading, il est souvent sous-entendu d'anticiper les mouvements du marchés dans une direction pour réaliser des profits. Mais il existe d'autres moyen de générer des profits !
Cette technique exige la recherche d'occasion créé par la différence des prix ou aussi appelé anomalie des prix. Cela implique d'acheter et de vendre deux actifs fortement corrélés entre eux pour utiliser ces inefficacités d'évaluation. La capacité de mettre en place cette analyse exige :Un accès en temps réel à l'évaluation de cours des actifs choisis et que le trader puisse agir immédiatement lorsque les occasions se présentent.
Grâce aux algorithmes de trading sur la plateforme MT4 et à leurs rapidité d'exécution, des profits sont réalisables.
OBJECTIF:
Il faut choisir 2 actifs corrélés entre eux comme par exemple le DAX30 et le CAC40. L'objectif sera d'être acheteur sur le 1er actif et vendeur sur le 2ème actif et d'attendre qu'un déséquilibrage se réalise. Dès que le résultat est positif, il faut alors fermer les 2 positions en même temps.
L'avantage évident est que l'arbitrage permet de se protéger en cas de mouvements forts sur ces deux indices. Cette technique est optimisée lorsqu'elle est realisée par le biais d'un robot MT4 fonctionnant 24h/24.
OBJECTIF:
L'exercice consiste à choisir 3 paires de devises qui vont se hedger entre elles et varier sur des marges très minces pour dégager un bénéfice global.
Ces 3 prises de positions forment une triangulaire équilibrée dont le résultat global va varier légèrement pour devenir à un moment donné positif, c'est là que le robot intervient pour clôturer l'ensemble positivement.
OBJECTIF:
Même principe que dans l'exemple 1, il faut choisir 2 actifs corrélés entre eux comme le pétrole US (WTI) et le pétrole UK (Brent). Ces 2 actifs sont corrélés à plus de 90%, donc nous sécurisons le capital en étant acheteur sur le 1er actif et vendeur sur le 2ème actif (et vise-versa).