République d'Aldára

Rejoignez notre forum! aldara.forumactif.com

Bienvenue en Aldára !

La République d'Aldára est un pays fictif n'existant que sur internet (micronation). Cette nation ludique vous offre la possibilité de voyager dans au autre monde où seule prime votre imagination à condition de respecter le bacground de notre nation. Il vous faudra également distinguer l'inlude (IL) qui correspond au jeu et à toutes les interactions qu'on nos personnages de l'exlude (EL) qui renvoie quant à lui à la réalité. Une demande de naturalisation ou une visite diplomatique est une action IL tandis qu'un nom renvoyant au monde réel est une information EL. Attention à ne pas mélanger les deux. Mais avant de vous aventurer dans dans ce pays nordique, une courte présentation s'impose.

Située au nord-est du micromonde, la République d'Aldára possède une vaste façade maritime. Elle partage également deux frontières avec des pays étrangers: Le Zollernberg à l'ouest et le Persis au sud. La République d'Aldára jouit d'un climat unique. Tandis que le sud et l'est bénéficie d'un climat océanique (doux et humide, plaines et forêts tempérés), le nord de l'Aldára possède un climat plus froid que l'on pourrait qualifier de subarctique (Températures fraîches l'été à froides l'hiver, Taïga). Un troisième ensemble correspondant à un climat continental (chaud l'été, froid l'hiver, précipitations plus rares) est distingué par les climatologues dans l'ouest du pays. On y trouve de vaste steppes ponctuées de denses forêts de chêne, d’être et de conifère. A la frontière entre ces trois domaines, on retrouve une imposante chaîne de montagne, la cordillère de l'Orðin.



Ci-dessus: Cascade d'Idenfel (Lánsmárk)

La République d'Aldára est un mélange culturelle unique. On y distingue trois ethnies majoritaires correspondant grossièrement aux ensembles climatiques distingués précédemment. Sous influence zollernoise, l'ouest du pays correspond à l'ancien royaume d'Iskéndír (culture germanique (EL) ), un des états de l'ancien Zollernreich . L'est du pays est quant à lui un mélange culturelle entre le Persis et le Zollernrberg. Cette vaste région connue sous le nom de Locquetas a longtemps été la puissance dominante de la région (Culture gréco-romaine avec une petite influence germanique (EL) ). Mais il ne s'agit pas du premier peuple dans la région. Ce titre revient aux aldariens (Culture nordique à l'image de l'Islande, la Norvège et la Finlande (EL) ) dont les terres s'étendent dans le nord du pays. Après plusieurs siècles de domination, ce peuple a enfin réussi à accéder à l'indépendance après la chute du Locquetas, unissant enfin les trois peuples.

Théâtre d'une guerre civile connue sous le nom " des troubles " , la République d'Aldára cherche aujourd'hui à se reconstruire. Convaincu par la nécessité d'un état pacifique, démocratique et écologique, le nouveau gouvernement dirigé actuellement par le président Gílmár Erírsón, mise sur le progrès scientifique et technologique pour reconstruire notre nation.

Démocratie, paix et prospérité, telle est la devise de notre nation.

En tant que pays virtuel, la République d'Aldára est avant tout un jeu. Chaque joueur peut alors librement interagir avec les autres citoyens d'Aldára à travers la peau d'un personnage de son choix. Nom, prénom, sexe, âge, famille, métier... tout est possible tant que les lois et le background sont respectées.

Envie de jouer? Rejoins-nous sur le forum officiel de la République d'Aldára: aldara.forumactif.com

Ci-dessus: Chevaux d'Atálár originaires de l'Iskéndír
Ci-dessus: Costumes traditionnelles du Locquetas
Ci-dessus: Drapeau de la République d'Aldára
Ci-dessus: Capitale de la République d'Aldára
Ci-dessus: Paysage typique d'Aldára