Aissa Hamada est originaire d’Algérie, plus précisément de la ville d’Oran, située dans le nord-ouest du pays. En dehors de l’entrepreneuriat, l’homme est impliqué dans les actions sociales et soutient, entre autres, des organismes qui accompagnent les enfants autistes.
Vie professionnelle
Aissa Hamada a fait ses études primaires à La Motte-d’Aveillans, entre 1957 et 1966. Il fait une partie de ses études supérieures en France et en Algérie. Sa carrière professionnelle démarre au sein du « Laboratoire Forestier », une entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements de laboratoire.
Dans cet établissement, il était chargé de développer le marché algérien. Grâce à son expertise, l’entrepreneur permet à son employeur d’acquérir d’autres marchés importants dans le pays. Après cette première expérience, il intègre le groupe Bouygues puis Dassault Aviation.
Aujourd’hui, en tant que businessman, Aïssa Hamada s’occupe de la gestion des énergies, en particulier de l’acheminement, du stockage, de la vente et de l’achat de produits pétroliers. L’homme s’occupe également du traitement de déchets ménagers et industriels, mais aussi de promotions immobilières au Maghreb.
Un directeur de publication ambitieux
Aïssa Hamada annonce la sortie de Chcoune Magazine pour janvier 2018. C’est un magazine people méditerranéen qui contient des informations concernant les populations d’origine maghrébine qui vivent en France, en Europe et au Maghreb.
En effet, plusieurs d’entre elles se considèrent comme des citoyens et citoyennes européennes à part entière. Elles sont en quête d’une publication qui reflète leur identité et leur façon de vivre. À travers Chcoune Magazine, le directeur de publication Aïssa Hamada veut aider les lecteurs et lectrices à s’affirmer et à trouver leur place dans les sociétés maghrébines.
Pour ce faire, l’équipe rédactionnelle met à leur disposition des interviews et des reportages afin de les emmener à la rencontre de personnes célèbres ou anonymes aux parcours courageux et étonnants.