Chères Villecresnoises, Chers Villecresnois,
Nous vous présentons dans ce document le deuxième des trois volets du programme que nous avons élaboré à votre intention pour la prochaine mandature.
Le projet que nous vous proposons tient compte des souhaits que vous nous avez exprimés et du constat de la situation actuelle :
Notre projet vise à faciliter et à sécuriser vos déplacements et ceux de vos enfants, faire de Villecresnes une ville verte, embellir notre centre-ville et l’ensemble de notre commune, dynamiser l’économie locale, et ainsi, vous permettre de vivre avec plaisir et fierté à Villecresnes.
Bien à vous,
Patrick Farcy
Agissons ensemble pour Villecresnes
Villecresnes est devenue une ville où les déplacements sont difficiles et parfois dangereux. Les vitesses excessives, le mauvais état des rues et des trottoirs, le manque de pistes cyclables, les passages pour piétons mal protégés, la circulation anarchique, en font une ville difficile à vivre au quotidien.
Notre projet vise à rendre vos déplacements plus faciles et plus sûrs.
Nous éditerons une charte de l’environnement comprenant un Plan Climat-Air-Energie afin de favoriser la transition énergétique et la croissance verte.
Nous rendrons notre commune écoresponsable en favorisant les déplacements à pied et à vélo, en soutenant les initiatives d’économie circulaire et en accompagnant les actions de développement
durable.
Ce plan respectera celui du territoire (GPSEA), qui prévoit des actions d’éducation et de sensibilisation ainsi qu’une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre.
Avec le concours des habitants, nous doterons notre commune d’une Charte Architecturale qui définira nos règles d’aménagement urbain, architectural et paysager.
Elle constituera notre outil de référence majeur pour une ville agréable.
Notre ville doit retrouver la maitrise de son développement économique.
Nous définirons les activités qui correspondent aux attendus des Villecresnoises et des Villecresnois, ainsi que leurs lieux d’implantation.
Nos choix s’inscriront dans notre projet global de ville verte et écoresponsable.