Patrick FARCY est marié et père de 2 enfants. Ils sont Villecresnois depuis 28 ans avec son épouse. Comme une très grande majorité d’entre vous, c’est ce cadre de vie exceptionnel à 20 Kms de Paris qui l’a décidé à habiter ici. Il était, il y a quelques mois encore, le directeur des magasins Ile-de-France d’un grand opérateur de téléphonie après avoir exercé des responsabilités opérationnelles sur différents postes pendant près de 20 ans. Il a ainsi pu développer des compétences de management, de négociation et de gestion.

Pour avoir largement contribué à la mise en place d’une démarche d’expérience clients, il est convaincu que l’attente des citoyens vis-à-vis de la qualité des services publics est identique à celle des clients face aux entreprises. Les défis à relever dans une municipalité sont du même ordre que ceux qui se posent dans toute entreprise soumise à une obligation de résultats.

L’important est de se donner un cap partagé par tous, et une vision claire de la méthode et des moyens nécessaires afin d’assurer une cohérence globale dans l’action. Manager c’est prévoir, car l’anticipation permet d’agir au mieux des intérêts collectifs. Manager, c’est aussi écouter afin de construire demain en tenant compte des avis de chacun. C’est toute cette expérience, additionnée à celle de chacun des membres de l’équipe qui l’accompagne, qu'il propose de mettre au service de la ville et de ses habitants.

Ce document a été édité pour le porte à porte de Juin 2019

Cette lettre a été distribuée dans Villecresnes mi-octobre 2019

Cliquez sur les images ci-dessus pour les télécharger (recto-verso)