À propos

L'Association de l'École d'Affaires Publiques de Sciences Po

Depuis 2007, l’AEAP est au service des 2200 étudiants de l’École d’Affaires Publiques de Sciences Po Paris. Elle a pour objectif d'intégrer les élèves au sein de l’école et du réseau de Sciences Po.

L’association assure tout au long de l’année l’accompagnement des étudiants dans leur orientation, par l’organisation de conférences métiers, de visites et la mise en relation avec des professionnels de secteurs variés. Nos événements réunissent chaque année près de 3000 participants, et touchent une large audience au sein de Sciences Po.

Alors que 60 % des diplômés se préparent à intégrer le secteur privé auprès de cabinets de conseils, de banques, de groupes multinationaux et d’ONG, nous proposons des annonces d’emplois, de stages et nouons des relations de confiance avec de multiples partenaires privés (LVMH, ENEDIS etc.).

Nos partenaires bénéficient de la visibilité de notre structure, de la promotion physique de leur entreprise et de la mise en réseau avec les étudiants de l’École grâce à une diffusion efficace de leurs offres de stage et d’emploi sur nos réseaux sociaux, qui ont généré plus de 3 millions d’impressions l’année dernière.

L’association garantit également la représentation des étudiants de l’École, notamment en dehors de Sciences Po, pour contribuer au rayonnement et au développement de ses formations. Nous avons d’ailleurs pour vocation de renforcer le positionnement des élèves de l’école à l’international, 35 % des étudiants étant étrangers.

L’association est également chargée de l’organisation du Grand Gala de l’École d’Affaires Publiques de fin d’année, qui réunit chaque année, environ 1000 personnes autour d'un parrain et d'une marraine de prestige (François Hollande, Pierre Moscovici, Catherine Sueur etc.).

Chaque année est ainsi constituée une équipe de 20 jeunes femmes et hommes, issus des différentes spécialités du Master, afin d'organiser et de rythmer la vie étudiante de l’École d’Affaires Publiques de Sciences Po.