Formations

Ennéagramme et connaissance de soi

L’ennéagramme est un outil de connaissance de soi et de l’autre.

Il est basé sur neuf profils (structures) de caractères, il permet de mieux se connaitre, de mieux comprendre l’autre, chacun avec ses différences.


Cet outil permet de matérialiser la tolérance et de sortir du mécanisme de comparaison pour pouvoir se regarder tel que l'on est, dans son propre fonctionnement.

Il permet de :

  • favoriser des RELATIONS SAINES et RESPECTUEUSES.
  • MIEUX SE COMPRENDRE et MIEUX COMPRENDRE L'AUTRE
  • booster sa CONFIANCE et son ESTIME
  • DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES


Il s’agit d’une formidable ressource dans une démarche personnelle. Il l'est tout autant dans les relations familiales (couple, enfants…), amicales, professionnelles (collègues, hiérarchiques, équipes…), ou des secteurs comme l’enseignement, l'éducation, l'accompagnement...


Il permet de prendre conscience que nous agissons la plupart du temps à notre insu dans des comportements inconscients. L'ennéagramme peut nous offrir la possibilité de changer et d’évoluer vers une meilleure connaissance de soi et le développement de notre plein potentiel. Nous prenons aussi conscience des comportements inconscients des gens de notre entourage, ce qui va nous aider à améliorer nos relations et notre communication avec eux.

Témoignages

Cela m'a permis de cerner ma personnalité, reconnaitre mes qualités et mes défauts.

Cela m'a aussi permis de comprendre mes mécanismes de fonctionnement et comment faire pour mieux vivre avec...

Coralie, en reconversion professionnelle


L’ennéagramme m’a permis de comprendre que ma dévalorisation et mon manque d’appréciation personnel n’était pas fondée

et simplement un schéma faisant partie d’un type de personnalité. J’en ai aussi retiré que « nous » étions aimé, aimable et

autorisé à l’être malgré nos « imperfections ». Une révélation pas si évidente pour « nous ». Je me suis ouvert à d'autres profils, et ça me va bien ;)

Pierre, bijoutier / joaillier


2 jours intenses, dans la bienveillance. L'outil de l'Ennéagramme me semble complet, j'en ai eu seulement un avant gout. La transmission par Yannick était remarquable; tout y était; le professionnalisme, une excellente organisation, du rythme, de l'écoute, de la convivialité. Hâte de poursuivre cette formation.

Amandine, Indépendante en gestion financière et administrative pour les associations


Une belle façon d'apprendre à mieux se connaître et connaître les autres pour se rencontrer, communiquer et fonctionner en respectant nos visions du mondes respectives. Ce stage m'a permis d'obtenir de la clarté, de générer des prises de conscience et d'échanger, le tout accompagné par un animateur bienveillant, pédagogue et très compétent.

Marine, en transition professionnelle


L'Ennéagramme en soi n'est pas une approche qui m'attirait particulièrement, mais grâce à Yannick j'ai pu en percevoir l'intérêt et commencer à m'amuser à m'observer. Avec cet outil j'espère retrouver plus de liberté dans mes réactions et me transformer dans la bienveillance !

Marianne, coach, consultante


Quel bonheur de passer 2 jours accompagné par Yannick et sa bienveillance sa légèreté et son assurance pour découvrir notre « lit de rivière et son cheminement.. » nos tendances... de cette personnalité qui est la nôtre... Merci Yannick vivement le M2!!!

Jérôme, en transition professionnelle


Ce module 1 ennéagramme animé par yannick a été tout simplement incroyable d'humanité et d'authenticité. Bienveillant, Yannick a su mette le groupe en totale confiance, il maîtrise parfaitement le sujet et sait le rendre accessible, ludique et impactant. J'ai eu de nombreuses prises de consciences sur mes fonctionnements et j'ai pris beaucoup de plaisir durant les deux jours. Rdv au module 2 !! :) Merci infiniment

Gabriel, coach de vie et coordinateur dans l'éducation


Après un 1er stage, l'ennéagramme est un outil qui me donne des clés, grace à une typologie, pour comprendre l'autre dans son fonctionnement et adapter ma façon de rentrer en relation. Mais surtout, j'entrevois une possibilité de sortir en confiance de ma chrysalide en quittant mon joli nid douillé, et ça pique sérieusement ma curiosité !

Catherine, professeure


Une prise de la Bastille de juillet 1789 version Yannick - un vrai souffle de liberté personnelle !

Kévin, responsable de formation

Prochaines dates :

04 et 05 avril 2020

Marseille 13003