Notre association a reçu en donation les partitions d'un couple de musiciens professionnels passionnés de musique de chambre : Anne-Marie et Jean-Louis Hardy.
Nous les mettons à disposition de nos adhérents, qui peuvent les emprunter pour explorer le répertoire et pratiquer le déchiffrage à plusieurs.
Anne-Marie BOUAN pianiste et Jean-Louis HARDY violoncelliste commencent leurs études musicales dès leur plus tendre enfance.
Anne-Marie obtient en 1949 le premier prix du concours international UFAM à Paris, un premier prix de piano à l’unanimité au conservatoire de Brest ,puis la médaille d’honneur du ministère de l’Education Nationale. Elle rejoint ensuite le Conservatoire National Supérieur de Paris où elle obtient son prix d’harmonie en 1956.
Jean-Louis reçoit son premier prix de violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Paris en 1953. Il est ensuite premier nommé au concours international de violoncelle de Munich en 1955.
En 1956, il est le seul français à obtenir un prix avec une mention d’honneur au concours international de violoncelle Pablo Casals à Paris.
Anne-Marie et Jean-Louis sont en outre reçus à l’unanimité à l’office de radio et télévision française (ORTF) et décrochent ensemble le diplôme d’honneur au concours international de Genève en 1959 pour leurs sonates piano-violoncelle. Ils forment un duo (le Duo de France) et donnent beaucoup de concerts de musique de chambre en France et à l’étranger.
Ils participent ensemble en 1960 à une tournée avec l’orchestre Paul KUENTZ au Canada où Jean-Louis est violoncelle solo depuis 1951.
En 1961, Jean-Louis est nommé premier violoncelle du BRABANT ORKESTR aux Pays Bas tout en poursuivant ses activités avec Anne-Marie (concerts, radios, télévisions)
En 1975, Michel PLASSON alors chef de l’orchestre national du capitole de Toulouse offre à Jean-Louis une place de violoncelle solo et il y restera jusqu’à la fin de sa carrière.
Anne-Marie se consacre dès leur arrivée à Toulouse à l’enseignement du piano et du solfège tout en participant régulièrement aux jurys des classes de piano au conservatoire de cette même ville.