Articles intéressants sur la cuisine japonaise

800M2 DÉDIÉS À LA CUISINE ET CULTURE JAPONAISE VONT OUVRIR À PARIS !

Fanas de la gastronomie et culture nippones, réjouissez-vous ! Au mois de mai, le Haut-Marais devrait accueillir un espace de 800m2 à la fois dédié à la cuisine mais aussi à l’artisanat du pays du Soleil Levant. Derrière le projet, un designer et chef pâtissier japonais ayant à coeur de faire découvrir aux parisiens les traditions de son pays.

@thesushiaddict

Un salon de thé, une boutique d’artisanat, une galerie d’Art… Dans un Hôtel particulier du Marais

Après l’annonce de l’ouverture d’Eataly, gigantesque espace dédié à la gastonomie italienne, attardons-nous sur une autre adresse du genre « temple culinaire » : Ogata, nommée d’après Shinichiro Ogata, à l’origine de l’ambitieux projet. Très connu au Japon, Monsieur Ogata a notamment collaboré par le passé avec Alain Ducasse et se spécialise dans les Arts de la table. Soucieux des traditions et de l’écologie, il s’apprête donc à proposer un véritable lieu rendant hommage à l’art de vivre japonais.

Cinq thématiques seront développées : l’art du thé, la gastronomie japonaise (et notamment les pâtisseries traditionnelles) , l’artisanat, la culture et l’hospitalité à la japonaise.

À la découverte du Sahō

Derrière Ogata se dessine une philosophie empruntée à la tradition nippone qui considère chaque geste comme un art de vivre. Sans doute un des exemples les plus connus hors du Japon demeure la célèbre et millénairecérémonie du thé. Mais Ogata promet de faire découvrir bien d’autres traditions. Transmettre aux parisiens toute l’excellence de la culture japonaise, tel est le pari de cette adresse qu’on attend pour le printemps.

Ogata

16 rue Debelleyme, Paris 3

Ouverture prévue en mai 2019