Activités

DE L’A.S.C.O.P.  A L’A.M.I.

Une rencontre qui pourrait avoir un impact international.


L’histoire du mouvement pour une citoyenneté mondiale remonte à 1946.

Cette année-là, Monsieur Robert Sarrazac, colonel de la résistance, crée le front humain des citoyens du monde.

En décembre 1948, une foule de plus de 20.000 personnes dont, Garry Davis, Robert Sarrazac, l’abbé Pierre et de nombreux membres du Front Humain des Citoyens du monde se rassemblent au Vel-d’Hiv.  

Depuis ces années, de nombreux organismes et personnalités ont rejoint ce mouvement.

Aujourd’hui, dans le monde entier, de plus en plus de femmes, d’hommes et d’éminentes personnalités, qui aspirent à la sauvegarde de la vie menacée, ressentant le besoin d’une organisation mondiale efficace respectant les peuples et les équilibres naturels, se déclarent être citoyens du monde.

Dès 1946, le but de ce mouvement était que les citoyens de chaque nation élisent une assemblée mondiale constituante pour fédérer les assemblées et les gouvernements de chaque pays dans le respect de leurs traditions et de leur culture pour une paix mondiale durable.

S’il est trop long d’écrire ici toute l’histoire de l’A.S.C.O.P. comme celle de l’A.M.I., en revanche nos deux associations ont un point commun.

Si l’A.M.I. n’a pas d’engagement international, en revanche elle peut apporter à l’A.S.C.O.P. son histoire et son expérience en faveur des citoyennes et citoyens en situation de handicap dans le monde entier.

Lors de son Conseil National du 19 janvier 2023, ses membres ont adopté l’adhésion de l’A.M.I. à l’Association des Citoyens du monde.

Il donne mandat au vice-président pour ratifier la charte de l’A.S.C.O.P., ce qui a été fait le 6 février.

 

Le Vice-Président

Rémi WAGNER


 


Vous pouvez appeler du :

lundi au vendredi de 14 h 00 à 17 h 00 

le 06 68 75 78 64 ou adresser un mail à : ami.94@free.fr