Rejoindre l'aventure

L'ESPRIT 6G


Nous profitons de cette connection pour vous communiquer quelques informations importantes, que nous vous demanderons de valider afin de pouvoir continuer d’échanger et de partager ensemble d’autres informations.

Nous vous remercions de consacrer les 2 minutes nécessaires à cette lecture.


LES 6 JOURS DE GARONNE,

prônent un esprit nature, de partage et responsable.


Nous nous attachons à respecter la nature qui nous accueille, et les espaces naturels que nous traversons, pour lesquels nous manifestons un intérêt et une curiosité volontaires.

Sur notre parcours, les rencontres des territoires et des populations sont des occasions d’échanges.

Sur l’eau ou sur ses bords, nous partageons le temps, l’aventure et les expériences avec celles et ceux qui souhaitent venir à notre rencontre et vivre ensemble.

Nous nous efforçons d’avoir un comportement responsable, aussi bien du côté de la navigation que dans nos rapports à notre environnement.

Rappel des consignes de navigation maritime sur un kayak.

LES 6 JOURS DE GARONNE sont une aventure, un mouvement populaire.

Ils n’ont aucune existence juridique, ni industrielle, ne répondent à aucun organisateur privé ou institutionnel.


LES 6 JOURS DE GARONNE expriment simplement l’histoire d’une aventure vécue par deux frères et quelques amis dans un triple mode :


“NOMONORA” - No Money, No Race

Il ne s’agit pas d’une course et encore moins d’argent.


“TABACO” - Take A Boat And Come On

Il suffit de prendre un bâteau et de venir sur l’eau.


“ROWR” - Responsible On Way River

Chacun est responsable de sa route sur la rivière.


Chaque personne rencontrée ou chaque navigant reconnaît donc sa propre et entière responsabilité à sa participation à l’aventure, sans attendre de notre part une quelconque prise en charge ou partage de responsabilité.

Nous ne sommes ni guide, ni instructeur.

Nous n’exerçons aucune autorité sur les personnes rencontrées ou les éventuels autres navigants.

Nous ne pouvons donc répondre du matériel, des installations, et des actes d’autrui au cours de cette aventure, à fortiori de leur négligence ou imprudence.

N’étant aucunement organisateur d’un événement, nous ne revendiquons que l’unique droit de naviguer en bon pères de famille que nous sommes, pour le plaisir d’un loisir et de vivre des rencontres.

Le parcours que nous avons réalisé pour nous même n’est publié qu’à titre informatif pour donner des repères à celles et ceux qui souhaiteraient venir nous rencontrer et partager un moment.


LES 6 JOURS DE GARONNE

ne représentent pas les étapes d’une course chronométrée.


Il n’y a rien à gagner si ce n’est le temps pour naviguer tranquillement, au fil de l’eau et faire des rencontres insolites, inédites dans un cadre naturel accessible, et profiter d’un angle de vue différent sur son propre environnement.



Par la validation de ce certificat vous reconnaissez avoir été informé de l’état d’esprit de l’aventure, acceptez de votre plein grès et de manière éclairée qu’en tous les cas (négligence, imprudence, non respect des règles de droit ou de bonne conduite…) votre propre et unique responsabilité soit recherchée et renoncez par là même à rechercher notre responsabilité dans votre décision de rejoindre l’aventure LES 6 JOURS DE GARONNE.

Jean-François et Jérôme Duplaix