Pourquoi ?

L'objectif est de valoriser le lien naturel qui conduit les villes du bassin de la Garonne, le Sud Ouest, vers l'océan.

Les populations du bassin de Garonne (Tarn, Lot, Gers, Baïse...) sont invitées à naviguer jusqu'à Bordeaux, à l'occasion d'un rendez-vous annuel en pleine nature : LES 6 JOURS DE GARONNE.

Comment ?

6 Jours en CANOE-KAYAK pour les 2 initiateurs.

1 heure, 1 jour ou plus ... en paddle, gabare, sprinteau... ou à la voile, pour ceux qui le veulent.

Quand ?

Juin (29 mai - 3 juin 2017 et 10 au 15 juin 2018), pour une arrivée en fête à Bordeaux.

EDITION SPECIALE 2018 !

Bordeaux Fête le Fleuve ou Bordeaux Fête le Vin accueille les aventuriers des 6 JOURS DE GARONNE. Ce point d'arrivée est une magnifique récompense.

La soirée de clôture entre amis, sur la rive droite, permet de profiter du plus beau point de vue que Bordeaux puisse offrir pour un coucher de soleil.

Partager une conscience naturelle.

Une aventure inspirante.

LES 6 JOURS DE GARONNE participent à une étude scientifique inédite en proposant d'effectuer des mesures de l'eau de la Garonne, en continu, de Toulouse à Bordeaux.

Nous invitons les riverains, élus locaux et représentants de l’économie du bassin de la Garonne, à venir nous rencontrer sur le parcours et vivre LES 6 JOURS DE GARONNE en vue du développement des prochaines éditions.

Un événement renouvelable.

LES 6 JOURS DE GARONNE se reproduiront en 2019, pour une 3° édition avec ceux qui voudront embarquer sur la Garonne et ses affluents pour 1, 2, 3... ou 6 jours, jusqu'à Bordeaux Fête le Fleuve.

Une Garonne et des rivières accessibles.

Démontrer de façon vivante et sympathique que la Garonne et ses rivières sont des amies accessibles sur lesquelles ont peut à nouveau s'embarquer, les rendront encore plus attractives et précieuses.

C’est en partie avec cette idée que Bordeaux a construit son renouveau et confirme son rayonnement. De nombreuses villes comme Toulouse, Agen, Tonneins, Moissac, Cahors, partagent cette démarche de réappropriation de leur rivière.

Pas besoin d’aller chercher bien loin.

S’initier au Canoë-Kayak demande quelques séances. Il existe de nombreux clubs ans le Sud-Ouest affiliés à la Fédération Française de Canoé Kayak qui font découvrir les joies de cette pratique nature, loisir, familiale ou sportive.

Suivre et contacter 6G :