J2 - Lot

Fumel - Casseneuil

39 km

J2 : L'étape

Départ Fumel - Saint-Vite : 10 h

Pause St-Sylvestre-sur-Lot

Arrivée Casseneuil : 17 h 30

Le Lot et ses nombreuses chaussée obligent à porter. Pour éviter de perdre trop de temps, nous avons choisi de nous remettre à l'eau à Saint-Vite pour cette deuxième journée. Le départ se fait sous une pluie fine, en profitant de l'accélération donnée par l'impressionnant barrage de Fumel. L'équipe au sol nous offre des bras supplémentaires pour porter sur les quelques centaines de mettre à chaque chaussée. Ces coupures donnent du rythme à un parcours sauvage et très tranquille. La pause pic-nique de Saint-Sylvestre-sur-Lot est très appréciée. Les "pâtés" et le Malbec Chardard, et la charcuterie Lyonnaise de Grégoire redonnent des forces.

L'après-midi nous fera passer par le centre de Villeneuve-sur-Lot puis contre le vent jusqu'à Casseneuil et ses 3 rivières. Notre première fan Facebook nous y attendra, à l'heure dite, en maillot rose, pour partager une bière bien méritée.

Les nouvelles de la Team Garonne ne sont pas plus rassurantes qu'hier. Elle n'a quasiment pas pu naviguer. Nous avons du mal à nous rendre compte des conditions décrites sur la Garonne, tant nous naviguons sur un Lot tranquille.

La soirée se passera dans un Gîte, au calme après un bon repas maison qui fera du bien. Grégoire préférera les étoiles et la prairie à un lit plus confortable.