Les activités

Réunion du samedi 24 février 2018

  • Continuité de l'imaginaire Fort Boyard : petits jeux et récolte de clefs
  • Goûter + anniversaire du jour !

La progression des Louveteaux Jeannettes

Réunion du samedi 22 avril 2017

WE campé du 11/12 mars

Nous sommes allés camper à Villeneuve d'Ascq, sous un ciel bleu et le soleil.

Dans le cadre de notre imaginaire (la visite des planètes du petit prince), nous avons rendu visite à l'allumeur de réverbère sur sa planète. L'allumeur de réverbère nous informe qu'une tempête arrive : il faut qu'on construise un abri pour se réfugier. Nous avons alors monté les tentes. Puis nous avons goûté et organisé une thèque. Après les services, le repas et la vaisselle, nous avons commencé la veillée : le jeu du phare et des chamallows grillés !

Le lendemain, après avoir pris le petit déjeuner, certains jeunes ont passé des atouts (temps spirituel et exposé sur le carême, jeu sportif,…).




Réunion du 4 février


Les jeunes ont pu faire avancer leur bonhomme sur l'affiche représentant leur progression personnelle, en fonction des atouts qu'ils ont réalisés etc.


Quelques louveteaux ont pu passer des atouts, en réalisant une affiche pour le local avec le nom de tous les jeunes et de la maitrise (Théla), un jeu de rapidité et concentration où il fallait deviner des chansons à partir de mots clés (Kawane), un loup touche-touche et une gamelle (Laline)…


En lien avec l'imaginaire (découverte de planètes du Petit Prince), nous sommes allés sur la planète du Roi. Nous avons fait un parcours du combattant pour récolter un maximum de pailles. Grâce à ces pailles, nous avons construit des petits trônes pour satisfaire le Roi, qui avait perdu le sien.


Réunion du 1er octobre


Les louveteaux et jeannettes ont chacun réalisé un bonhomme qui leur permettra de se repérer dans leur progression personnelle. Il sera placé sur l'affiche du grand arbre, ainsi les jeunes sauront qui dans la peuplade a fait sa promesse, quels atouts ils ont réalisé, et s'échanger des idées de jeux par rapport à la progression des autres…


Nous avons aussi joué au classique poule-renard-vipère et d'autres jeux scouts…