Mercredi 05/12/18 Torres del Paine J2
Nuit très calme car le vent est tombé quand le soleil s’est couché (observation qu’on renouvellera souvent)
Pas encore recalée à l‘heure chilienne, je me réveille avant l’aube : il fait grand beau !
Petite rando matinale le long de la Laguna Azul pour assister à l’arrivée des premiers rayons sur les Torres.
C’est superbe mais bref.
La lumière blanchit très vite !
On reprend la route vers l’ouest du parc, soleil dans le dos (comme hier soir !), seuls (il est encore tôt) et on en prend encore une fois plein les yeux !
Miroir...
Méandres…
Glaciers…
Les Cuernos encore…
Salto Grande
La piste vers Grey Ranger Station est le domaine des lièvres qui détalent dans tous les sens, sans trop se presser d’ailleurs…
Vers 9h on démarre la rando vers le Mirador Grey, situé au bout d’une étrange presqu’île.
Voilà les passagers qui vont embarquer sur le catamaran pour aller voir ce glacier de plus près. L’accès de l’ancien embarcadère est sous un éboulis de roche et il faut désormais marcher un peu jusqu’à trouver un endroit assez profond pour le bateau.
Les notros sont en fleurs !
Un glacier est passé par là, à en juger par l’état de ce rocher….
Très jolie balade, d’un excellent rapport effort/intérêt (comme celle d’hier au Mirador Cuernos)
Une petite pause puis nous enchaînons avec la rando au Mirador Ferrier dont parle JF dans son blog et dont les photos m’ont fait envie, en dépit de la dénivelée.
J’ai agonisé dans la montée (trop chaud et pas assez d’eau, ciel devenant laiteux) et ai fait demi-tour aux 2/3. Fred a poursuivi jusqu’en haut et m’a gentiment assuré qu’il n’avait pas vu grand-chose de plus que moi….
Déjeuner et sieste puis on reprend la route vers l’est du parc alors que le temps se couvre.
J’avais prévu 4 jours dans ce parc, histoire d’avoir une chance d’apercevoir les sommets : nous avons eu la chance d’avoir de suite du beau temps, aussi décidons-nous puisque la météo se gâte d’aller chercher le soleil ailleurs.
Nous sortons du parc et nous posons pour la nuit à l’extrémité est de la Laguna Amarga, avec la vue sur les Torres désormais ennuagées.