Agence n. 1 de Pavie Pour Ayamé
Res, non verba
L'Agence soutient l'hôpital du village d'Ayamé et les dispensaires ruraux des environs, dans le sud de la Côte d'Ivoire. Elle a également contribué à la création, à côté de l'hôpital, de la pouponnière, une structure qui héberge les bébés orphelins ou ceux qui ne peuvent pas rester dans leur famille et prend soin d'eux jusqu'à leur réinsertion dans la société.
L’Agence n. 1 pour Ayamé a été constituée le 29 novembre 1991 au Collège Ghislieri à l’initiative de 50 citoyens de Pavie qui ont décidé d’adopter à temps indéterminé une «situation de gêne dans le monde» et de contribuer financièrement chaque année à son développement.
Dans la Déclaration d’Intentions on spécifie que le fait d’adhérer à l’Agence "ne comporte en aucune manière l’acceptation des mêmes valeurs religieux ou politiques, mais seulement la reconnaissance du valeur de l’humanité et l’habitude à cultiver le vice de l’espoir".
Dans le 2002 l’Agence a été reconnue par le Ministère des Affaires Etrangers comme ONG (Organisation non gouvernementale).
Elle est actuellement inscrite sur la liste des Organsations de la Société Civile en conformité à la l. 11 n. 125 du 2014, et ses modifications suivantes.
L'Agence est inscrite au Registre des Organisatios de Bénévolat de la Lombardie (section provinciale de Pavie), en conformité à la l. r. de la Region de Lombardie n. 1 du 2008.
À partir du 16 novembre 2022 l'Agence a été reconnu comme ETS (Ente del Terzo Settore) enregistrée dans Registro Unico Nazionale del Terzo Settore (R.U.N.T.S. rep. 801080).