Thao Tran-Minh est professeure enseignante titulaire en français au Campus Saint-Jean de l'Université de l’Alberta, où elle coordonne le PEF, grâce au soutien d'un McCalla Professorship.
Ses intérêts de recherche portent sur la didactique des langues en milieu minoritaire ainsi que l’évaluation des compétences linguistiques.
Directrice de l’Espace LiFT, Anne-José Villeneuve est professeure agrégée de linguistique française au Campus Saint-Jean et professeure associée au Département de linguistique de l'Université de l’Alberta. Elle étudie la variation et le changement linguistiques, le bilinguisme, le contact linguistique et l’enseignement des langues.
Natacha Louis est professeure adjointe en éducation et directrice du Labo Expérientiel STIM situé au Campus Saint-Jean (Université de l’Alberta). Ses travaux de recherche portent sur l’apprentissage expérientiel ainsi que les pratiques d’enseignement qui favorisent l’apprentissage des sciences et des technologies en contextes formels et informels.
Kathryn est étudiante au doctorat en linguistique française à l'Université de Toronto. Elle a obtenu un B.Sc. en biologie humaine et en linguistique française ainsi qu'une M.A. en linguistique française. Son principal domaine de recherche est le contact des langues, avec un intérêt particulier pour le français parlé en Alberta.
Hope est une étudiante inscrite au programme de baccalauréat en arts au Campus Saint-Jean, où elle poursuit une majeure en science politique. Elle s'intéresse aux enjeux sociaux et politiques contemporains tout en restant impliquée dans la communauté francophone à travers diverses initiatives et projets de recherche sur le français en milieu minoritaire.
Annika est étudiante dans le programme BÉd/BSc au Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta. Elle poursuit ses études avec une majeure en mathématiques et des mineures en biologie et en français. C'est à partir de cette dernière mineure qu'elle poursuit sa passion pour la langue française.
Programme d'engagement en français
À l'attention de Thao Tran-Minh
Université de l’Alberta, Campus Saint-Jean
8406, rue Marie-Anne Gaboury (91 St)
Edmonton, Alberta T6C 4G9 CANADA