2007 [roller] 600km DE MANTES À AMSTERDAM


Encore un raid accompagné d'une voiture qui nous a transporté le matériel avec un chauffeur qui se devait de s'occuper des ravitaillements.

L'idée a été de rallier Mantes-la-Jolie à Amsterdam en traversant le Nord de la France puis la Belgique pour terminer par la Hollande.


Ce fut 3 jours de trombes d'eau, un vrai déluge qui nous accompagna sur les routes de France. Ce n'est qu'au milieu de la 4e journée que nous avons eu le soleil qui enfin ne nous quittera plus jusqu'à la capitale hollandaise.


Malgré un morale proche du zéro en quittant Lille, nous arrivâmes à bon port (d'Amsterdam) heureux d'avoir à nouveau vécu une aventure de plus en roller.
Lire la suite…


2006 [roller] 600km LE LONG DU DANUBE - Donaueshingen > Passau

Mon raid en solo a donner de l'appétit au sein de mon club, devenu Mant'Roll 78.

J'avais aussi cette envie de le faire partager alors tout allait bien. Il devenait par contre impossible de se lancer en pleine autonomie à 8 patineurs  car cela engendre trop de risque de conflit lors des fatigues et des bivouacs et faire acheter 8 skatedrives pour une sortie d'une semaine, grévait fortement le budget. C'est donc avec un minibus accompagateur qui transportera nos bagages et s'occupera de la logistique que nous partîmes ( 2 filles, 6 garçons) plus Amandine comme chauffeur/intendante. 

Le minibus ne nous suivra pas tout au long du parcours mais le retrouver aux points de contact réguliers tous les 20/25km permettrait à toutes et tous de recharger un peu les batteries au cas où...  Lire la suite…

2005 [roller] 600km DE MOUSSEAUX > GRADIGNAN

J’ai toujours eu au fond de moi l’envie d’aventure. Même si celle ci en est une petite, elle a regermé alors que le roller est devenu mon sport n° 1 en 2005.

Ce raid à roller, j’ai choisi de le faire en solitaire et sans aucune assistance. une paire de roller et mes baggages, c’est tout. 

Grattons, Canicule, et cette charge à pousser qui au fil des kilomètres m'est parue de plus en plus lourde. Mais ce skatedrive© m'a bien aider en me soulageant du poids des bagages qu'il aurait fallu porter sur le dos, soulager les jambes et économisé mes roues par une assistance au freinage super efficace. Lire la suite…

Comments