Ma trot' bique

Drôle d'engin, drôle d'idée...

Voyager à deux et les désidératas de chacun... le portage des bagages et la contrainte du revêtement de la route pour les raids en roller… je cherchais une autre façon de voyager sympathique.
J'avais assisté, il fut un temps, à des courses de chiens de traineaux en été et il me revint à l'idée ces drôles de montures employées par certains... une patinette géante, une trottinette en français [footbike ou kikebike voir scooter en version internationale]...
Pour faire simple, le footbike est à la trottinette ce que le roller est au patin à roulette. Sincèrement "Trottinette" ça fait niais... alors pour moi ce sera ma trot'bique et toc!
C'est vrai qu'à pousser la bête comme ça il y a de quoi devenir chèvre... Lire la suite...

AOÜT 2010 - LA LOIRE EN TROTTINETTE

Quoi de mieux que la plus grande piste cyclable de France pour profiter au mieux de nos trottinettes?
Quoi de mieux que de suivre ce fleuve sauvage qu'est la Loire et de profiter des ses châteaux pour agrémenter les vacances?
Partis de l'estuaire, de St Brévin-les-pains et aller aussi loin qu'il plaira sans étape précise, sans date de retour imposée.
Eprouvant quand même, en partie dû à une charge trop lourde à tirer, c'est quand même avec de bonnes moyennes, entre 13,5 et 15km/h que les étapes furent avalées. Le reste du temps… visites des châteaux et dégustations des vins de Loire.
La météo fut aussi notre amie puisque les seules gouttes de pluie sont tombées de nuit. Elle est pas belle la vie? Lire la suite…

2010 [mai] RAID - CANAL DE LA GARONNE

Ce mini raid fut pour nous le moyen de tester ce nouveau moyen de transport dans des conditions proches des raids à venir.


265km en 3 jours, peu de dénivelé, tranquille donc, pour voir si la trottinette, la remorque et une partie nouvelle du matériel de camping ont été le bon choix pour voir plus "grand", plus loin.


La conclusion n'est pas si mauvaise. moins de souci qu'en roller côté revêtement, portage de bagage un peu plus important… seul défaut en côte il faut pousser!




Lire la suite…


.