Accueil

L'essentiel de deux mondes différents

Le monde des animaux:  L'absence de jugement à notre égard fait partie de la nature intime des animaux. Ils sont authentique, ils ne jouent pas de personnages. Lorsqu'ils sont apprivoisés, ils ont besoin de notre soutien, de notre attention et ils aiment par-dessus tout, accomplir des actes pour obtenir des récompenses.

Le monde des humains: Peur, joie, crainte, émerveillement, les émotions ressenties sont variées selon le vécu, la personnalité, et divers facteurs. Les besoins, par contre, sont très similaires, toucher, partager le vécu, observer, écouter, socialiser.

Les différences 
Elles sont profitables aux deux mondes. Les besoins de chacun peuvent être comblés par une interaction entre les deux. Une relation authentique naît de ces rencontres contribuant au mieux-être de tous.

Les sens sont primordial dans la croissance de chacun. 
Ils sont l’essence même du développement émotionnel, physique, cognitif et psychologique.  Les animaux sont des partenaires dynamiques efficaces lors des interventions. Ils stimulent les sens des personnes, permettant ainsi d'établir un contact rapidement avec les gens, dans un climat de confiance. L'animal choisi devient un support dynamique ou un motivateur significatif ou un agent pédagogique. Dans certains cas, il nous sort de notre zone de confort nous permettant ainsi de franchir une étape importante.




Site géré par
Josée Lafrance
Pour me contacter: lafrancejo@gmail.com