Accueil

ZENITHistoric

 

La Saga de la manufacture de montres ZENITH


La manufacture ZENITH célèbrera en 2015 ses 150 ans, 
150 années d'une histoire particulièrement riche au cours de laquelle des hommes et des femmes ont donné leur savoir-faire, leur passion, leur temps et leur amour de l'horlogerie pour offrir aux citoyens du monde l'heure juste. 

Le site Forumamontres offre régulièrement l'histoire hors du temps de ces milliers d'esprits et de mains qui pendant un siècle et demi ont imaginé et manufacturé des mouvements et des montres, des pendules et des instruments de mesure qui ont porté l'histoire du temps.

ZENITHistoric, en étroit lien avec Forumamontres, vous offre cette histoire unique d'une manufacture pas comme les autres, une histoire totalement originale, écrite à partir d'archives, de documents collectés depuis deux décennies et de pièces horlogères parfois uniques et souvent très rares, qui donnent un éclairage nouveau de ce qui fait de la manufacture ZENITH un joyau de la haute horlogerie. 
 
La manufacture fut de tous les rendez-vous : celui de l'Art nouveau avec une collaboration exceptionnelle avec Mucha, celui de l'aviation en équipant les premiers avions militaires de l'histoire, celui des transports avec les Railroad américaines et des pays du monde entier, celui encore des armées de tous pays et du premier chronographe à remontage automatique à haute fréquence.
 
ZENITH, c'est encore un acteur fondamental dans l'histoire de la chronométrie et de la recherche sur les matériaux et la précision. La manufacture est détentrice de records absolus de précision et hormis les chronomètres de marine, a accumulé le plus grand nombre de prix de chronométrie avec ses 2333 récompenses.
 
L'innovation, la créativité, le savoir-faire, la connaissance et la maîtrise de la mesure du temps ont fait de la manufacture de Georges Favre-Jacot créée en 1865 une firme d'exception  dotée d'une histoire hors norme et hors du temps. ZENITH est fait d'une grande histoire cent cinquantenaire et de petites histoires qui ont alimenté ce grand fleuve qu'est la saga de cette maison qui, depuis sa création, est en permanence restée au même endroit, fidèle à ses racines et à la philosophie de son créateur. 
 
ZENITHistoric n'a pas d'autre ambition que celle de raconter cette histoire et de sceller le lien fort qui unit les amateurs de belle horlogerie à l'histoire et au patrimoine d'une manufacture qui n'a cessé d'être en mouvements depuis sa création.
 
 
Textes et images ( Sauf images source Zenith) Joël Jidet
Conception graphique, animations et mise en page Lundi
Textes et images déposées - Reproduction sans autorisation interdite
 
 
 
Sous-pages (1) : Histoire - La Genèse