A propos du site

FRA

zebras54, c'est l'art d'apprendre. Spécialistes dans l'enseignement des langues, sur ces pages, nous avons recueilli  des images qui aident à apprendre. À la découverte d'oeuvres d'art internationales, nous les avons admirées en ligne, et nous avons pensé qu'elles pourraient illustrer nos cours et nos thèmes. De plus, nous apprenons l'histoire de l'art.

Comment utiliser ce site?

1) les pages AZ
Ce sont des pages artistiques classées dans l'ordre alphabetique selon un thème.

En 2012, j'ai fait un discours-exposition sur les zèbres dans l'Histoire de l'art à Belfast, voilà pourquoi il y a une page sur l'art zèbre. Si vous les visitez, vous vous familiarisez à l'idée que l'on peut avoir différent points de vue sur un même thème.

L'art animalier et l'art botanique est une gallerie d'art et un dictionaire visuel. Chaque animal et chaque plante sont traduit dans les six langues que nous étudions sur ce site.

2) les archives

Ce site a été créé en 2002. Nous avons décidé de garder la plupart des pages anciennes car elles font partie de notre histoire. Pendant ces quinze dernières années, nous avons recueilli des blogs et des articles sur divers sujets. Nous avons des articles en allemand car nous avons habité en Autriche, en Anglais parce que notre QG était à Belfast et maintenant nous parlons français car nous habitons dans la Manche. En fait, nous avons beaucoup expérimenté sur le format du site.

Ce site promouvoit aussi mes deux ouvrages publiés en 2014 et 2016. Bohemian Tales est un roman en anglais qui se passe en Tchéquie et en Autriche (d'où la nécessité d'auto-apprendre quelques rudiments de la langue tchèque). Petite Lotte est ma traduction en anglais d'un roman français par Simone Bodève.






3) les cours de langues

Nos 4 cours et nos 2 blogs suivent tous le même format. Il y a trois niveaux (L1,L2,L3) avec 12 chapitres et nous avons utilisé les même matrices. Cela veut dire que par exemple, Français L1-chapitre2  est la traduction directe de Anglais L1 chapitre 2 et ainsi de suite pour les autres chapitres et les autres langues. Ceci nous libère de la contrainte de traduire chaque page et permet aux apprenants d'absorber les leçons sans dictionnaire. Grâce à ce système, un enseignant peut aussi avoir des étudiants qui parlent des langues maternelles différentes. Le but de notre enseignement linguistique, c'est d'inviter les apprenants à penser dans la langue qu'ils apprennent afin de pouvoir l'utiliser de façon pratique.

Notre site permet aussi l'auto-apprentissage. En fait, même moi je fais de l'auto-apprentissage avec le blog en tchèque et en irlandais. Si vous faites l'auto-apprentissage sachez que votre niveau de langue à la fin des trois niveau sera B2.


4) les pages culturelles

Dans chaque section linguistique, vous trouverez des pages culturelles. Leur but est de donner un visage aux cours de langue. Vous visiterez des pages musicales qui vous font découvrir les mélodies et chansons d'un pays. Vous pourrez admirer des oeuvres d'art par les artistes locaux. Enfin, les pages litéraires vous donnent des références sur la littérature du pays.  Avec nos pages culturelles, vous voyagerez dans des  pays qui parlent la langue que vous apprenez. Ce n'est pas tout à fait la même chose que de voyager physiquement, mais ces pages vous seront utiles.



et voilà!

Une chose de plus: les  cours sur zebras54 sont gratuits!
Sous-pages (1) : about-this-website
Comments