Les Gorges de Saint-Pierre
9 juillet 2011

Les gorges de St Pierre, à Beauvezer ...
Un endroit magnifique, majestueux, incoyable de beauté. Il faut y arriver le matin et en repartir dans l'après midi pour profiter des éclairages bien différents qui vont illuminer ces gorges hautes, étroites ...
Un vrai régal !


Après les traditionnelles annulations des participants (merci OVS !!!) nous n'étions plus que 4 au départ ... et tant mieux ! Un bon groupe, une bonne humeur partagée, un émerveillement en commun devant autant de beauté. Le vertige en a fait fuir beaucoup, pas nous, et à aucun moment nous n'avons eu le sentiment de nous mettre en danger. Quand on est adulte et responsable, cette rando est tout à fait envisageable en respectant les règles élémentaires de sécurité.

Un seul regret : que la photo ne puisse rendre justice à un endroit aussi grand. Comment enfermer, dans une petite image, des vues aussi sublimes ?


Un grand merci aux trois amis qui m'ont accompagnés et un énorme merci à celle qui m'a dépannée quand mon appareil photo m'a lâchement abandonné en pleine ballade !


  1. Les photos
  2. Le 360°
  3. La carte
  4. Les infos
  5. Le dénivelé

1. Les photos



2. Le 360°

On peut se déplacer à la souris vers la gauche ou la droite mais aussi s'en servir pour zoomer sur la photo

3. La carte






4. Les infos
Département Alpes de Hautes-Provence - 04
Départ 04370 - Beauvezer
Arrivée 04370 - Beauvezer
Type Boucle
Massif Alpes
Distance 17 km
Dénivelé 660 m
Balisage Jaune
Carte IGN 3541OT
Rando Pas pour enfants ou personnes sujettes au vertiges. Passage en corniches sur une partie de la rando : la plus belle aussi, celle qui vaut le déplacement !
Durée 6 h 30 avec
 - une pause pour le repas
 - une pause au gîte de Congerman
 - une pause pour la trempette au bout des gorges, sous le pont

5. Le dénivelé




Comments