Accueil YUKEIKAN " L'ÉCOLE DU COQ SEREIN"


 YUKEIKAN, l'école du coq serein, est née en 2004. Cependant, l'activité autour du sabre japonais existe à bourg depuis 1998.
Le club offre la possibilité de découvrir et de s'épanouir par la pratique de l'escrime japonaise et ce sous différentes modalités. Trois Arts Martiaux vous sont proposés.

Le KENDO est la Voie du Sabre, qui est l'héritage des techniques de combat auxquels se livraient les guerriers japonais quatre siècles auparavant. La forme d'escrime actuelle peut être pratiquée par tous sans limite d'âge et sans danger. Le pratiquant utilise un sabre en bambou et est revêtu d'une armure inspirée de celle des samouraïs.
Le IAÏDO est l'art de dégainer le sabre, il regroupe un ensemble de techniques de coupe exécutées dans un geste parfait et continu. Chacune de ces techniques consiste à dégainer et couper un adversaire, immatériel dans la pratique mais bien réel dans notre esprit. Précision, concentration, harmonie.
Le CHANBARA est l'évolution des escrimes japonaises. Il se pratique avec de multiples armes de source traditionnelles mais fabriquées en matériaux modernes et techniques, ce qui permet des assauts vifs sans risque de traumatisme.


 

Agenda du Club









          
        

Sous-pages (1) : CONTACT
Comments