Overview (in french)

L'école d'été des jeunes chercheurs du CEREMADE a pour but de favoriser les échanges mathématiques entre les jeunes chercheurs de toutes les équipes du laboratoire CEREMADE de l'universite Paris-Dauphine. Diverses branches des mathématiques y sont représentées : analyse, probabilités, économie et finance mathématiques, statistiques et imagerie. 


Un premier objectif de cette école est de compléter la culture mathématiques de chacun grâce à la mise en place de mini-cours donnés par des doctorants et pour des doctorants. Le but est également de donner l'occasion àces derniers de s'exercer à donner des cours de ce type.


Une autre finalité est de créer des passerelles entre les différents domaines des mathématiques representés au CEREMADE, ceci en vue de préparer de futures collaborations indispensables à  l'exercice du metier de chercheur.


Cette ecole d'été sera aussi un excellent moyen de soutenir l'intégration des nouveaux doctorants au sein de l'équipe dans un environnement calme à proximité de Paris.


A l'issue de ce projet, une synthese des différents exposés sera écrite et publiée au sein du bulletin de liaison Matapli de la SMAI.




Cette école d'été est financée par le CEREMADE, la SMAI 

et l'école doctorale de Paris-Dauphine.



https://www.ceremade.dauphine.fr