ACCUEIL


Bienvenue sur ce site du Yoga, Reiki, Thérapies par le Son & Yoga à Cheval


A tout âge le corps a besoin de bouger et le mental a besoin de se poser.
Cela est d’autant plus vrai que nous avançons en âge. En effet, l’atrophie musculaire est le risque que l’on encourt lorsque, avec l’âge on fait de moins en moins d’exercice physique.
De plus, s’étirer, bouger, travailler la musculature,  respirer en conscience, bailler, sont autant de façons de se libérer de nos tensions, stress, pressions, que nous accumulons au quotidien et qui à la longue deviennent de véritables toxines pour le corps, rendant celui-ci raide et endolori, et altérant les fonctions de notre organisme.
Quant à notre mental, ne nous emmène-t-il pas souvent dans les méandres de nos ruminations sur un passé à refaire ou un futur redouté?  Comment faire pour devenir maître de ce mental plutôt que d’en être l’esclave ? (lire la suite)





Vous souffrez d’un problème physique (douleur, allergies, fatigue…) ou psychologique (stress, insomnies, manque de concentration, angoisses, relation difficile etc…) dont vous recherchez la cause profonde ? (lire la suite : Santé et Décodage des messages du corps)





Pourquoi le Yoga à cheval ?

 « Yoga » signifie « unir » en l’occurrence le corps et l’esprit : pour pouvoir gérer les chevaux et les grands poneys, il est indispensable de pouvoir unir le corps et l’esprit, de gérer le mental et les émotions. (lire la suite)




    





                                                                                                                                                                                                                                    

                                   






Sous-pages (1) : Présentation
Comments