Yoga thérapie




"Yoga thérapie est un processus de autonomisation où le patient avec l'aide du thérapeute, met en place un pratique de yoga personnalisé et évoluant, qui non seulement adresse la maladie d'une façon multi-dimensionnelle, mais a aussi comme objectif d'atténuer la souffrance d'une manière progressive, non invasive et complémentaire. Selon la nature de la maladie, yoga thérapie peut être non seulement préventif et curatif, mais aussi permet de gérer la maladie et faciliter la guérison de la personne à tous les niveaux." TKV Desikashar et Kausthub Desikashar. 


Aujourd'hui c'est bien accepté que le yoga est un allié précieux pour le bien être physique et mentale; mais lorsqu'il est utilisé dans un but thérapeutique, il peut être très efficace pour gérer le terrain, réduire les symptômes, restaurer l'équilibre de l'organisme, augmenter la vitalité et améliorer l'état d'esprit

Selon les textes classiques de yoga, la plupart de nos problèmes de santé sont dûs à notre ignorance de qui nous sommes en vérité. En proposant un moyen de rendre en contact avec le vrai soi, le yoga nous donne la possibilité de se reconnecter avec son vrai essence, et démarrer le processus de guérison non seulement d'un niveau physique mais aussi à un niveau psychosomatique.
 
Yoga thérapie est utile dans plusieurs applications: pour maintenir son capital santé, améliorer un terrain affaibli, soutenir efficacement une traitement complémentaire ou guérir durablement une maladie.

Le yoga est très efficace pour les problèmes psychosomatiques, le stress et certaines maladies chroniques où la médecine allopathique ne propose que gérer les symptômes (hypertension, diabète, asthme, problèmes digestifs). Pour d'autres pathologies, par exemple, le hyper et hypothyroïdie, les maladies cardiaques, l'obésité, le cancer, l'ostéoarthrose et les problèmes liés à la colonne vertébrale.. et plein d'autres, le yoga peut être agir avec succès en tant que thérapie complémentaire.  

Une cure de yoga thérapie peut inclure non seulement des postures, mais aussi des techniques de respiration, des mantras (thérapie vibratoire), de méditation, de relaxation et des techniques de nettoyage énergétique (connus sous le nom de 'shatkarmas' dans les textes traditionnels en Inde). Chaque programme est individualisé et spécifique au patient. 

Pour que le programme soit le plus efficace possible, le patient est encouragé de le pratiquer tous les jours. 

Le yoga thérapie se pratique en consultations individuelles afin d'établir votre programme personnalisé.

Prix par séance : 40€



Comments