Accueil

       
              

     
 
Penser moins...ressentir plus
  








Frais de ports offerts 

 Existe en Français 
   et en Anglais 
 

(
sur le site sécurisé Paypal vérifier la version sélectionnéeet procéder au règlement de votre commande).  

.
                                       

 
  
     



                           Disponible aussi
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B01IW5SNFS

 


https://www.facebook.com/yogacartes
Retrouver nous sur Facebook



Un petit outil de développement personnel" 

Les  postures mises en jeu ici sont une proposition d'exploration originale, qui n'a rien d’exhaustifcar il est possible de continuer à développer la perception de ses chakras; l'intuition, la souplesse, la santé et bien d'autres dons merveilleux,  que la pratique du yoga nous gratifie.
et peut être considéré comme une collection de mémos, 
un grimoire dynamique et énergétique, à l'image du sujet abordé.
Ce n'est pas une nouvelle méthode de yoga, mais plutôt une invitation à la découverte, à l'exploration, au partage.


64 cartes abondement illustrées, traitant des poses classiques
se présentent sous la forme d’un jeu de cartes basé sur les enseignements traditionnels du Hatha Yoga*.

 - Approfondir l'univers Chakras en ne sélectionnant que les poses en lien avec un des 7 principaux.

 - Amener vers la pratique du yoga les plus jeunes avec un système de points/difficultés. Collectez alors les points gagnés pour chacune des poses réalisées.

  

 - Interroger le hasard avec des cartes piochées faces retournées qui inventeront la séance de yoga.
Ex: piocher au hasard une carte, la réaliser en suivant les conseils puis piocher la suivante  et ainsi de suite jusqu’à réaliser une séance de yoga complète dans l'instant.

 - Avec les plus petit, un simple jeu de 7 familles (puisque il est question ici des 7 Chakras principaux) en s'amusant des couleurs et des bonhommes.

De quoi amener vers le yoga tous les membres de la famille
et finalement rejoindre l'école de yoga du quartier la plus proche pour les plus malins.

Exemple pratique:
Sélectionnez les huit cartes qui sont en relation avec le Chakras de votre choix, identifiées grâce à un code à sept couleurs au bas de chaque carte.
Ordonnez-les de la manière la plus fluide possible, omettez celles qui ne vous semblent pas opportunes et essayez les une par une sans jamais forcer sur les articulations et en ayant veillé à commencer par échauffement et exercices de respiration indispensable et protecteur. Une fois la séance terminée, on reprend le court normal de sa vie, dans laquelle on va expérimenter l’influence, dans le réel, du Chakra choisi grâce à la réalisation des poses qui lui ont été réservées.

Le lien traditionnellement avéré par les plus grandes écoles de yoga, qui relie certaines poses et certains Chakras a été conservé, les conseils pour entrer et sortir des poses de yoga le plus simplement et sans danger possible, aussi.
 

A ce propos :
Le choix des poses d'une séance de yoga ne pouvait pas, jusqu'à présent, être confié au pur hasard. Voir à ce moment-là le mental exercer son contrôle habituel et à ce moment-là encore, c'est à dire au moment de choisir la position à réaliser, m'a toujours semblé être un handicap sachant que nous ne percevons que d'infimes parties de la réalité de l'univers dans lequel nous nous trouvons vraiment et qu'il n'est pas toujours facile d'avoir l'intuition à son zénith.
Les Yogacartes se proposent pour cela, de se passer de toute influence intellectuelle au moment du choix des poses qui vont être à réaliser.

Piocher faces cachées une ou plusieurs cartes parmi les 64 du paquet (en général entre 8 et 15): elles seront la structure imprévue de cette séance.

Une fois piochées, déterminer un enchainements des positions à réaliser de telle manière que la séance se déroule sans heurt et d'une manière la plus fluide possible.

TRÈS IMPORTANT :

Commencer une séance par réaliser plusieurs enchainements de "La Salutation Au Soleil", en échauffement (illustrée sur la carte Namaskar Surya), puis continuer par 1/4 d’heure minimum de respirations profondes et calmes (étudiez pour cela
la Respiration Yogique bien connue"Pranayama" qui est d'une efficacité et d'une simplicité extraordinaire
.



  Enchainer par la première pose de la première carte, en lisant sa description pour sa réalisation optimale.
 Explorer éventuellement son extension: la pose avancée.

    Prendre toujours tout le temps nécessaire à sa réalisation.

 C'est ici l'intention qui compte pour bénéficier des effets maximum des positions, et ceci quel que soit le degré de souplesse de chacun. Veillez à ne jamais pousser la pose jusqu’à l’apparition d'une douleur.

  Piocher une carte, est-ce Namaskar Surya ?
Réalisez alors un enchainement complet, ou (
car c'est aussi le joker, nous revenons au jeu de carte) choisir sa pose préférée pour réaliser la figure à suivre.


Il y a aussi ces sept cartes de focalisation sur un chakra
qui, en Position du Lotus, en amenant son attention grâce au souffle et à l'imagerie mentale sur ce centre énergétique en question pour en percevoir l'information, les messages.


Terminer la série de poses par une salutation au soleil
"Namaskar Surya" et par plusieurs minutes de repos, allongé sur le dos, en s'inspirant de la description de la carte Savasana...

                                               





"Un petit outil de développement personnel" 

Ce jeu de carte basé sur le Hatha Yoga est une proposition d'exploration originale, qui n'a rien d’exhaustif, car il est possible de continuer à développer la perception de ses chakras, l'intuition, la souplesse la santé et bien d'autres aptitudes grâce à la pratique de votre Yoga favoris.
Il est une collection de mémos
un grimoire dynamique et énergétique
à l'image du sujet abordé.
64 cartes abondement illustrées, traitant des poses classiques qui se présentent sous la forme d’un jeu de cartes basé sur les enseignements traditionnels
Hatha-Yoga.
  
Exemple d'utilité :

1 - Explorer votre corps éthérique  en ne sélectionnant (grâce au code couleur) que les (cartes) poses en lien avec l'un des 7 chakras principaux.

 2 - Amener vers la pratique du yoga les plus jeunes avec un système de points/difficultés. Collectez alors les points gagnés pour chacune des poses réalisées.

  

3 - Interroger le hasard avec des cartes piochées face retournée qui inventeront la séance de yoga.

 4 - Avec les plus petits, un simple jeu de 7 familles (puisque il est question ici des 7 chakras principaux) en s'amusant des couleurs et des bonhommes.

Ainsi amener vers le yoga toute la famille
et rejoindre l'école de yoga du quartier la plus proche
pour les plus éveillés.

Exemple de pratique:

Sélectionnez les huit cartes qui sont en relation avec le chakra de votre choix, identifiées grâce à un code à sept couleurs au bas de chaque carte.
Ordonnez-les de la manière la plus fluide possible.
Omettez celles qui ne vous semblent pas opportunes et essayez les,
une par une sans jamais forcer sur les articulations et en ayant veillé à commencer par un échauffement et des exercices de respiration indispensables et protecteurs.
Une fois la séance terminée, on reprend le court normal de sa vie, dans laquelle on va expérimenter l’influence, dans le réel, du chakra choisi grâce à la réalisation des poses qui lui ont été réservées.

Le lien traditionnellement avéré par les plus grandes écoles de yoga, qui relie certaines poses et certains chakras a été conservé
les conseils pour entrer et sortir des poses de yoga le plus simplement
et sans danger, aussi.
 
 


















Conseils
 

Les postures se réalisent dans un état de relaxation maximum, atteint grâce aux exercices de respiration* en début de partie, avant la réalisation des poses.

S’échauffer au préalablement quelques minutes est essentiel  pour éviter toute blessure causée par une tension musculaire ou une articulation fragile.

Veiller à ne jamais aller jusqu’à la douleur en effectuant la position, chaque pose apportant sa puissance quel que soit le degrés de souplesse de chacun. C’est ici l’intention qui compte.
Pour un assouplissement général plus efficace inverser à la suite une pose de courbure puis une de cambrure engageant les mêmes zones

  
 N’OUBLIEZ PAS
-RESPIRATION PRANAYAMA A CHAQUE DÉBUT DE SÉANCE

Wikipedia nous décrit le Pranayama par une prise de conscience de la respiration qui met en jeu successivement le bas de l'abdomen, la région de l'estomac le thorax et les clavicules, à l'expiration comme à l'inspiration.
On commence par vider les poumons complètement, en rétractant rapidement les muscles abdominaux et en les relâchant à la fin. Sur une profonde et lente inspiration le ventre se tend, les côtes s'écartent latéralement, le sternum se projette vers l'avant et enfin les clavicules s'élèvent et s'écartent pour emmagasiner le plus d'air possible à retenir.
L'expiration reprends après un temps de pose, les clavicules s'abaissent, les côtes se rapprochent, le ventre se rétracte à nouveau au maximum et on reprend immédiatement, une fois la cage thoracique vidée de tout son air. On crée ainsi un rythme respiratoire individuel qui dans l'idéal se synchronise aux différentes phases des positions.

                                        


          
   
       

Sous-pages (1) : Sans titre
ċ
google44c8c7bdaea47907.html
(0k)
gulliver olivier,
29 déc. 2016 à 08:23
Comments