Contacto

Instruments‎ > ‎

Les bols

Les bols en alliage et en cristal de quartz
Origine
Les premiers bols chantants étaient composés d'un alliage de sept métaux différents: or, cuivre, plomb, argent, fer, mercure et étain, ils sont communement appelés "bols tibétains". On raconte que les moines mangeaient dans les bols quand ils voyageaient et l'utilisaient pour diverses disciplines, entre elles la méditation et la relaxation.
Les bols sont fabriqués avec la technologie des cloches et bien que les bols de cristal soient relativement récent, il a été prouvé qu'ils possèdent des effets bénéfiques, amenant l'auditeur à un état de relaxation.
L'attitude de celui qui effectue la session doit être est en empathie avec le public, car il ya des fréquences qui peuvent être désagréable à l'auditeur.
 
 
Sons et propriétés                                                                                  On peut aussi mettre de l'eau dans les bols. La vibration qu'ils génèrent, bouge les particules en formes géomètriques et un effet proche de l'eau en ébullition. Il se passe la même chose dans le corps, spécialement au niveau de la tête. Le mouvement de l'eau qui nous entoure aide à visualiser. Le son jaillie en forme de spirale et donne la sensation de venir de plusieurs endroit en même temps, de derrière, des côtés et du sol... il est impotant de s'hydrater avant et après la session pour faciliter la tolérance et que la relaxation soit fluide et agréable.
 
 
Les bols de cristal
Les bols de cristal peuvent être en quartz rose, améthyste, d'or, de platine et d'autres minéraux. Chaque minéral possède une vibration différents de part leur composition.
Ce genre de bols ne cessent d'être des cristaux, de sorte qu'il peut être teinté. La couleur ne change pas les vibrations, même si maintenant il arrive aussi d'éclairer les bols par dessous avec des leds apportant un superbe effet visuel qui peut aider à stimuler l'intention de l'interprète.
 
 
 
Les Baguettes                                                                                   Pour les bols en métal, on utilise un bâton de bois pour donner un son brillant ou de bois doublé en feutre ou en cuir donnant un son mate.

Pour ceux de cristal, c'est un bâton dur à l'intérieur recouvert de cuir ou de tissu rugueux, qui facilite le commencement du son avec une légère pression et se déplaçant en cercle sur le bord du bol. Recommandé pour les débutants.

Il y a aussi les baguettes de caoutchouc. Il produit un son plus doux et le son se développe lentement. Les baguettes étant utilisées pour des emplois différents, il est bon d'avoir les deux, pour varier  le son.


Par: Yerko Fuenzalida