Inscription

--> Conditions générales

Les débats et échanges sont libres sur le site. La réflexion philosophique se valorise autant par le questionnement que par les thèses défendues. Les avis les plus divers et, même, les controverses sont acceptés.

Toutefois, cela doit se faire dans le respect de chacun, et sans que cela ne tende à la polémique ouverte. Aussi, ne sont pas admises les déclarations explicites d'opinions politiques et religieuses. Toute mise en cause personnelle d'un penseur contemporain est également interdite.

Pour tenir compte de ce que la philosophie a été et est toujours présente sur les domaines de la Religion et la Politique, il est néanmoins possible d'aborder ces thématiques dans un cadre d'expression dit "académique" et dans le strict respect de ses frontières. Le site peut, à tout instant, juger qu'un message ou un texte posté s'écarte des règles précédentes et le retirer.

Il est possible de nous contacter pour plus de précision ou pour un un avis préalable de conformité avant envoi d'un message. 

Les règles précédentes valent également pour tout échange extérieur au site, qui se revendiquerait de celui-ci.  

Le site se réserve la possibilité de supprimer l'accès à toute personne ayant contrevenu manifestement aux présentes règles.


--> Formulaire d'accès au site

Portique - Contact form


      La demande d'inscription est traitée sous 48 heures. La décision d'acceptation est envoyée à l'adresse électronique qui a été inscrite dans le formulaire.

      En cas de difficulté ou besoin d'aide, ne pas hésiter à nous contacter