Les Supporters

Les supporters qui se rendent au stade se distinguent par leur niveau d'implication. Il y a ceux qui y vont ponctuellement - de façon autonome -, ceux qui s'abonnent aux matches et, enfin, ceux qui s'organisent en groupes de supporters ou de soutien. Tour d'horizon des gradins de la Maladière.
FANATI'X 03

GROUPE OFFICIEL
Secteur : D4

Les membres du Fanati'X forment un groupe uni et soudé, prêt à défendre les couleurs du club dans tous les stades de Suisse et d’Europe, à encourager son équipe par des chants continus et des animations visuelles (tifos). Quel que soit le résultat, les Fanati'X n'hésitent pas à pousser des coups de gueule pour remotiver les joueurs. 


Le groupe ne fait pas de politique, mais étant composé de jeunes gens issus des milieux étudiants et ouvriers, il penche plutôt à gauche et arbore des écharpes et des drapeaux aux effigies de Bob Marley, du Che Guevara ou encore du sous-commandant Marcos. Il s'oppose naturellement à toute forme de racisme.

 
TIGERS 95

GROUPE OFFICIEL
Secteur : D4

Fan's club officiel de Xamax depuis 1995, les Tigers sont composés avant tout d'une "bande de potes" voulant se retrouver au stade pour chanter. La mentalité du groupe, le "Tigers spirit", peut se résumer ainsi : ce sont des supporters non-ultras, attachés à leur ville et à leur club depuis longtemps. Ils soutiennent l'équipe à domicile comme à l'extérieur par leurs chants et leurs tifos, cela dans le respect du jeu et de l'adversaire.

BOURBINE CREW

GROUPE NON OFFICIEL
Secteur : D3
Se rendant au match ensemble depuis longtemps, une dizaine de supporters ont profité de l'inauguration du nouveau stade pour marquer leur territoire et former la "Section Drynx".Comptant une dizaine de membres, le groupe occupe le haut du secteur D3 et se déplace aussi pour les "grands rendez-vous".

LE CLUB DES 200

GROUPE DE SOUTIEN
Secteur : A

Le Club des 200 a été fondé en 1968, sous l'impulsion de trois hommes, Marcel-G. Prêtre, Alphonse Roussy et Frédéric Dard (dit San Antonio). Actuellement composé de 250 membres, le Club des 200 est présidé par Gilbert Facchinetti. Il regroupe des entreprises de la région, mais également beaucoup de personnalités à titre privé.


LE CLUB DES AMIS

GROUPE DE SOUTIEN
Secteur : A
Le «business club» est un nouveau-né. Ses membres déboursent 40'000 francs par an. Pour ce prix, ils ont droit à quatre sièges «businessgold», à la restauration ainsi qu'à d'autres avantages, comme des billets pour la finale de la Ligue des champions.