Membranes filtrantes
Home        Produits       Contact

a

Membranes filtrantes

 

Introduction

 

Les membranes permettent une séparation pratique, rapide et économique. Elles sont également souvent employées comme support neutre pour l’échantillon en vue  d’autres analyses.

Vue d’ensemble des membranes filtrantes disponibles

 

 

Membranes filtrantes PORAFIL®

Membranes en esters de cellulose mixtes · PORAFIL® CM

Ces membranes sont idéales pour les analyses gravimétriques. Elles sont particulièrement recommandées pour les solutions aqueuses. La membrane hydrophile est stable jusqu’à 125 °C et peut être stérilisée en autoclave jusqu’à 121 °C. Cette membrane est souvent utilisée pour les tests de contaminations.

 

 

Membranes en esters de cellulose mixtes, renforcées · PORAFIL® MV

Ces membranes en esters de cellulose mixtes sont renforcées avec un support. Elles ont les mêmes propriétés de filtration que les membranes PORAFIL® CM, mais possèdent des propriétés mécaniques plus stables.

 

 

Membranes en acétate de cellulose · PORAFIL® CA

Ces membranes en acétate de cellulose ont une faible capacité d’absorption des protéines et sont recommandées pour les systèmes aqueux et alcooliques. Ces membranes sont hydrophiles et peuvent être utilisées pour extraire les poussières dans les gaz chauds jusqu’à 180 °C. Elles peuvent être stérilisées.

 

 

Membranes en polytétrafluoroéthylène · PORAFIL® TE

Les membranes en polytétrafluoroéthylène (PTFE) sont particulièrement recommandées pour les milieux agressifs, car elles sont chimiquement inertes contre les systèmes aqueux et organiques ainsi que contre les milieux acides et basiques. Ces membranes sont hydrophobes, ce qui implique que pour les filtrations en milieux aqueux la pression de filtration doit être plus élevée que la pression de passage. Les membranes PORAFIL® TE peuvent être utilisées jusqu’à

des températures de 145 °C.

 

 

Membranes en polyester · PORAFIL® PE

Les membranes en polyester sont hydrophiles et particulièrement utilisées pour les filtrations fines, les analyses de poussières ainsi que pour les analyses des aérosols et pour l’ultra purification de solvants.