Loisirs‎ > ‎

Ca se passe en Marne et Gondoire

Du 11 au 26 mars 2017

Depuis 2012, le festival Les Ritournelles va vers le public en mars - avril avec des concerts nomades dans les écoles, des spectacles musicaux, des concerts et des ateliers à découvrir en famille, des tout-petits concerts pour les moins de trois ans, un spectacle de théâtre musical par des enfants pour les enfants, etc. Au total, cela représente en moyenne 40 classes et 1 200 enfants rencontrés. L'édition 2017 aura lieu du 11 au 26 mars. 
Découvrez le programme 2017 ici.

Du 11 mars au 16 juillet 2017

Afin de célébrer cet anniversaire, Marne et Gondoire et le Frac Ile de France s’associent à la Ferme du buisson et au Centre Photographique d’Ile de France (Pontault Combault), dans le but de proposer 3 expositions comme autant de volets indépendants et complémentaires. Ces expositions sont toutes 3 désignées sous le titre SoixanteDixSept rappelant à la fois la date de création du Centre Pompidou (1977) et le Département de la Seine et Marne (77). 

A Rentilly à partir du 11 mars : 
  • SoixanteDixSept, Hôtel du Pavot... au château de Rentilly (jusqu’au 16 juillet) 
  • Diachronies - Marie Sommer en salle des trophées et bains turcs jusqu’au dimanche 7 mai

Du 20 au 26 mars 2017

Cet événement permet au grand public, et en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, de découvrir l’industrie et ses métiers, grâce à des journées portes ouvertes en entreprise, des forums des métiers, des ateliers pédagogiques, des jeux concours sur l’industrie, des conférences, des débats...

Découvrez le programme sur la Seine et Marne sur www.semaineindustrie-seineetmarne.fr

Les 31 mars, 1er et 2 avril

Résultat de recherche d'images pour "métier d'art 2017"Les Journées Européennes des Métiers d’Art rassembleront les professionnels des métiers d’art français et européens autour d’un thème polymorphe et fédérateur : « savoir(-)faire du lien ».
Liens culturels, sociaux, économiques… Liens entre générations, disciplines, territoires, professionnels… A travers cette thématique, l’Institut National des Métiers d’Art souhaite valoriser la diversité des métiers d’art et des connexions qu’ils génèrent ou induisent.

Plus d’info www.journeesdesmetiersdart.fr ou sur les différents réseaux sociaux (Facebook – Twitter – Instagram)

Consultez le programme des JEMA en Marne et Gondoire sur : http://static.sitra-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/documents/51/11/2165555.pdf

Lundi 8 mai 2017

Résultat de recherche d'images pour "course entre dhuis et marne 2017"

Carte unique d’accès à l’île de loisirs de Jablines-Annet

Afficher l'image d'origineClassée Natura 2000 et labélisée Pavillon Bleu, l’île de loisirs de Jablines est ouverte toute l’année et permet la détente, le sport, le jeu, le pique-nique, ... dans un très bel espace. 

Les habitants de Marne et Gondoire bénéficient désormais d’un tarif très privilégié pour y accéder à condition d’être en possession d’une CARTE NOMINATIVE ANNUELLE délivrée par la mairie du domicile. A leur première visite sur l'île de Loisirs, la carte nominative délivrée* est enregistrée pour l’année 2016 pour un coût unitaire de 4 € (à la charge du titulaire). 

Par la suite, chaque entrée, validée sur présentation de la carte, est prise en charge par la Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire. 

Plus d’info sur www.jablines-annet.iledeloisirs.fr 

*Dans un 1er temps, il vous suffit de vous présenter muni d’une photo d’identité et d’un justificatif de domicile en mairie de Guermantes. 
Comments