Vie Pratique‎ > ‎

Sécurité

Archives Environnement
ARCHIVES

Le port d'un casque à vélo est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

publié le 4 avr. 2017 à 02:18 par Mairie GUERMANTES

Résultat de recherche d'images pour "Le port d'un casque à vélo est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans"Depuis le 22 mars 2017, qu'ils soient conducteurs ou passagers d'un cycle en circulation, les enfants de moins de 12 ans doivent porter un casque et celui-ci doit être attaché. Le casque doit être homologué et porter la mention NF ou ECE 22/04, 22/05. En cas de non-respect de cette obligation, un adulte qui transporte à vélo un enfant passager non casqué, ou qui accompagne un groupe d'enfants non protégés, risque une amende de quatrième classe, soit 135 €.

Pré plainte en ligne.

publié le 4 mars 2016 à 00:37 par Mairie GUERMANTES   [ mis à jour : 4 mars 2016 à 00:39 ]

Afficher l'image d'origineSi vous êtes victime d'une atteinte aux biens (telle que vol de téléphone portable, escroquerie ou abus de confiance, dégradations ou destructions de biens privés, etc.) commise par un auteur inconnu, vous avez désormais la possibilité d'effectuer une déclaration de plainte en ligne.

Contacté sous 24h, vous obtenez alors un rendez-vous dans le service de police de votre choix pour finaliser le procès-verbal.

Ce dispositif vous offre une liberté dans le choix de votre rendez-vous et un gain de temps considérable.

Attention : ce service en ligne ne se substitue en aucun cas à l’appel en temps réel aux services de police. En cas d’urgence, composez le 17 ou le 112. 

Pour déposer plainte en ligne, rendez-vous sur : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Comment réagir en cas d'attaque terroriste.

publié le 7 déc. 2015 à 00:40 par Mairie GUERMANTES   [ mis à jour : 7 déc. 2015 à 00:40 ]

A la suite des attentats du 13 novembre dernier, le Gouvernement a souhaité lancer une campagne de communication pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste. L’affiche et les supports web "réagir en cas d’attaque terroriste" marquent le lancement de cette campagne.

L’affiche donne des instructions pratiques pour réagir en cas d’attaque terroriste. Placée du point de vue de l’individu, elle permet à chacun de connaître, comprendre et assimiler en amont les comportements de base à tenir en pareille situation. Ces comportements sont résumés par le triptyque "S’échapper, Se cacher, Alerter".

Retrouvez plus d'informations sur le site officiel du Gouvernement et participez à la diffusion de ces bons réflexes.comment reagir en cas d'attaque terroriste

1-3 of 3