Santé

Du 23 au 29 avril 2017 : Semaine Européenne de la vaccination.

publié le 28 mars 2017 à 00:25 par Mairie GUERMANTES

Résultat de recherche d'images pour "je me vaccine"Pour la dixième année consécutive, l’Ile-de-France se mobilise pour la Semaine européenne de la vaccination qui aura lieu du 23 au 29 avril 2017. Les couvertures vaccinales des rappels diminuent avec l’âge. Moins d’un adulte sur deux âgé de 65 ans et plus était, en 2011, à jour de son rappel DTP décennal. Depuis 2013 le calendrier vaccinal a espacé les âges des rappels Diphtérie-tétanos-Polio (dTP) et instauré une périodicité fixe (25-45-65, puis tous les 10 ans). 
Nous pouvons tous être le relais du message sur l’importance de la vaccination ! Parlez-en à votre médecin traitant afin de vérifier si vos vaccins sont à jour.

Monoxyde de carbone : comment prévenir les intoxications.

publié le 2 févr. 2017 à 04:59 par Mairie GUERMANTES

Afficher l'image d'origineLe monoxyde de carbone est un gaz toxique qui touche chaque année plus d’un millier de foyers, causant une centaine de décès par an. Il peut être émis par tous les appareils à combustion (chaudière, chauffage d’appoint, poêle, groupe électrogène, cheminée …). Pour éviter les intoxications ; des gestes simples :
  • Avant l’hiver, faites vérifier vos installations de chauffage et vos conduits de fumée par un professionnel qualifié. 
  • Veillez toute l’année à une bonne aération et ventilation du logement et à une bonne utilisation des appareils à combustion. 
  • N’utilisez jamais pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero, etc. 
  • Si vous devez installer des groupes électrogènes, placez-les impérativement à l’extérieur des bâtiments. 
Documentation disponible en mairie. Plus d'info sur www.prevention-maison.fr

1-2 of 2