Liens utiles




CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES

Afficher l'image d'origine

MAISON DES SOLIDARITÉS DE LAGNY SUR MARNE


MES-AIDES.GOUV.FR
est un nouveau site qui permet à chacun de connaître son éligibilité aux principales prestations sociales : Allocation Familiales, Allocations Logement, Revenu de Solidarité Active, Allocation Spécifique de Solidarité, Couverture Médicale Universelle, Aide Complémentaire Santé, Allocation de Solidarité aux Personnes âgées, … Ouvert à titre expérimental, l’outil est en constante évolution. Les résultats des simulations sont fournis à titre indicatif et les montants des prestations soumis à l’étude du dossier. 

ASSURANCE MALADIE EN LIGNE

Afficher l'image d'origine
SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT SOPHIA

Actions collectives à la Maison des Solidarités de Lagny.

publié le 5 nov. 2015 à 07:33 par Mairie GUERMANTES

Afficher l'image d'origineLa maison des solidarités de Lagny propose régulièrement des actions, réunions autour de thèmes bien précis. Voici la liste pour les mois de novembre et décembre. Ces informations sont ouvertes à tous, gratuites. Une réservation est toutefois conseillée.

  • Budget équilibré, tranquillité : 3 séances en matinée le 12, 26 novembre et 10 décembre. Contacts : Mmes Ceccaldi ou Lamri. 01.64.12.43.38
  • Impayés de loyer : quelles solutions. En matinée les 12 novembre et 10 décembre. Contact : Mme El Ghaly. 01.64.12.43.33
  • Revenu de solidarité active RSA :19 novembre. Contact : Mme Ceccaldi. 01 64.12.43.31
  • Naissance : préparation à la naissance. Séances tous les jeudi matin de 10h à 12h. Contacts : Mmes Raynaud et Lagreou. 01.64.12.43.34

Déclarer facilement la naissance de votre enfant.

publié le 5 nov. 2015 à 02:58 par Mairie GUERMANTES   [ mis à jour : 5 nov. 2015 à 02:59 ]

Afficher l'image d'origineVotre enfant vient de naître, pensez à déclarer sa naissance à votre caisse d'Assurance Maladie. L’Assurance Maladie vous propose son tout nouveau service en ligne, simple, rapide et sécurisé. Une déclaration rapide, c'est une prise en charge immédiate des soins et des médicaments de votre nouveau-né !

Comment déclarer la naissance de votre enfant ?

Vous pouvez faire cette déclaration depuis votre compte ameli : simple, rapide et pratique, l'inscription de votre nouveau-né est directement prise en compte par votre caisse. En cas de naissances multiples, une seule déclaration est suffisante avec votre compte ameli.

Vous pouvez également déclarer cette naissance par téléphone au 36 46 (prix d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs).

Bon à savoir : Pensez à mettre à jour votre carte Vitale, dès réception du courrier de votre CPAM.

Déclaration de grossesse en ligne :

À noter : depuis le 1er septembre 2015, le professionnel de santé peut déclarer la grossesse de sa patiente lors du premier examen prénatal en utilisant le service en ligne de l’Assurance Maladie, disponible sur « Espace Pro », le portail dédié aux professionnels de santé.

La CPAM communique.

publié le 31 août 2015 à 02:18 par Mairie GUERMANTES   [ mis à jour : 4 sept. 2015 à 07:52 ]

Trop d'assurés sociaux ne font pas valoir la totalité de leurs droits auprès de l'Assurance Maladie. On estime en effet que 15% des bénéficiaires potentiels de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ne sollicitent pas la CPAM ; encore davantage pour l'Aide à la complémentaire santé (ACS).

Ces deux dispositifs permettent pourtant d'être mieux remboursé par la CPAM, de ne plus faire d'avance de frais (en totalité pour la CMU-C, en partie pour l'ACS), d'avoir la garantie de ne pas avoir de dépassements tarifaires à régler et de profiter des tarifs sociaux de l'énergie avec une réduction de la facture d'électricité et de gaz.

Vous n'avez pas de complémentaire santé ou vous avez des difficultés pour payer les cotisations ? Vous ne parvenez pas à constituer votre dossier de demande ? Contactez votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou le CCAS de votre commune.

Plus de renseignements : (3646 (prix d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie fixe ou mobile - www.ameli.fr

Carte Européenne d’Assurance Maladie.

publié le 7 juil. 2015 à 05:37 par Mairie GUERMANTES   [ mis à jour : 4 sept. 2015 à 07:53 ]

Utilisable en France et lors de vos voyages dans tous les Etats membres de l’Union Européenne, elle est gratuite et valable 2 ans. 
Il faut la demander suffisamment longtemps avant de partir (www.ameli.fr ou par téléphone au 3646) pour être certain de l’emporter avec soi. Elle évitera, le cas échéant, d’avoir à régler totalité des frais ou d’attendre le retour du voyage pour le remboursement. des frais engagés. En pratique, vous pouvez demander votre CEAM : 
  • par internet : connectez-vous sur votre compte ameli / rubrique « Mes demandes », 
  • par téléphone : composez le (36 46 (prix d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs), 
          • sur place, en vous rendant dans un des points d'accueil de votre caisse d'Assurance Maladie. 

1-4 of 4