Actualités


Bourse aux vetements

Les 31 mars, 1er et 2 avril

Résultat de recherche d'images pour "métier d'art 2017"Les Journées Européennes des Métiers d’Art rassembleront les professionnels des métiers d’art français et européens autour d’un thème polymorphe et fédérateur : « savoir(-)faire du lien ».
Liens culturels, sociaux, économiques… Liens entre générations, disciplines, territoires, professionnels… A travers cette thématique, l’Institut National des Métiers d’Art souhaite valoriser la diversité des métiers d’art et des connexions qu’ils génèrent ou induisent.

Plus d’info www.journeesdesmetiersdart.fr ou sur les différents réseaux sociaux (Facebook – Twitter – Instagram)

Consultez le programme des JEMA en Marne et Gondoire sur : http://static.sitra-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/documents/51/11/2165555.pdf

Du 25 mars au 9 avril 2017

tous au compostDu 25 mars au 9 avril 2017, c’est la semaine du Compostage ! A cette occasion, vous pourrez découvrir le compostage mais aussi participer à des activités ou ateliers à proximité de chez vous en allant sur : www.semaineducompostage.fr
C’est un événement national annuel visant à promouvoir la pratique du compostage de proximité des déchets ménagers : compostage domestique, partagé, en établissement, en immeuble, en quartier ou dans toute autre structure collective. Ainsi, la Direction de l’Environnement de Marne de Gondoire vous propose de vous apporter des informations sur le compostage, chiffres clés, la recette d’un bon compost et les démarches pour acquérir un composteur par le biais du SIETREM (syndicat de collecte). Etre Eco exemplaire est une démarche collective et citoyenne, merci d’y participer avec nous !
Consultez la fiche pratique du compostage.

Avertissement visible sur la page Facebook de la gendarmerie de Seine-et-Marne

Résultat de recherche d'images pour "gendarmerie 77"[ CYBER MENACE ] « Blue Whale Challenge » - Un phénomène inquiétant diffusé via les réseaux sociaux.
Un phénomène inquiétant est diffusé sur « la toile » via les réseaux sociaux. Il est intitulé « Blue Whale Challenge » (challenge de la baleine bleue). Le nom s’inspire d’une croyance non avérée selon laquelle la baleine bleue s’échouerait volontairement sur les plages pour mourir.
Le principe est, la réalisation d’une série de 50 défis, au rythme de un par jour, jusqu’à l’ultime défi, le suicide. Le participant au challenge reçoit ses instructions d’un « tuteur » et doit lui envoyer des photos de ses exploits aux fins de validation. Les défis morbides ont pour finalité l’atteinte à l’intégrité physique du « joueur ».
Ce phénomène, répandu en Russie, a pour cible les adolescents et a déjà abouti à plusieurs morts de jeunes russes.
Depuis, début mars 2017, la gendarmerie nationale a reçu des signalements faisant état de l’arrivée de ce phénomène en France. Il a ainsi été détecté par des chefs d’établissements scolaires. A ce jour, des cas de scarifications et de fugues liées au jeu ont été recensés.
Soyez attentifs vis-vis des adolescents de votre entourage ; parlez-en avec eux de manière apaisée, sans dramatisation excessive, pour un usage d’Internet plus vigilant, sûr et responsable.
Internet n’est pas dangereux, c’est l’utilisation qui en est faite qui peut le devenir !