arrivant à propos vers là-haut Markus Naumanns ferme

La ferme Naumann se trouve dans le village de Liebersee, dans le district de Belgern en Saxe. A proximité directe de l´Elbe, Liebersee est également une étape de la piste cyclable qui longe l´Elbe de Meißen à Wittenberg. Les villes les plus proches sont Riesa et Torgau (à une quinzaine de kilomètres). Nous sommes accessibles via le train si vous voyagez jusqu´au gares de Riesa, Oschatz ou Torgau, puis par bus en direction de Liebersee. Nous pouvons cependant nous mettre d´accord pour vous réceptionner directement à l´arrivée en gare du train.Mes trois enfants et moi mème (Markus Naumann) habitons la ferme. La nature toute proche se dévoile derrière la ferme. Là se mèlent vergers aux variétes anciennes de fruit, pàturage et potager. On peut donc accéder dierectement aux terres l´exploitation ; de verts pàturages que j´exploite avec l´aide de mes trois chevaux et de matériel hypomobile ancien. Les chevaux sont également prétexte au loisir puisqu´ils peuvent ètre montés ou attelés. La ferme est également un lieu de rencontres gastronomiques lors de fètes ou de voyages organisés.

La ferme Naumann ouvre aussi ses portes aux jeunes du village, dont les àges s´étalent de 10 à 25 ans. Ceux-ci s´y retrouvent régulièrement simplement pour discuter, passer du temps ensemble, ou encore faire la fète: En contre partie, ils travaillent en groupe au jardin ou aident aux travaux des champs.
La ferme Naumann offre à ses visiteurs tout le repos et l´espace de détente d´un environnment idyllique proche de la nature. Mon désir est d´amener les gens à utiliser des techniques et un savoir faire hérités de nos parents, qui, sans cela, seraient tombés dans l´oubli.

Je démontre ainsi sur ma ferme qu´une vie sans beaucoup de mécanisation est possible. Les animaux, les Hommes et les plantes vivent ici en harmonie. Jeunes et moins jeunes peuvent apprendre ensemble à vivre de manière simple  à tirer profit de la nature et à subvenir seuls à leurs besoins.

Nous accueillons les WWOOFERs pour de courtes périodes allant de quelques jours à une semaine. Il est toutefois envisageable de planifier des séjours plus longs. Sont à leur disposition une chambre commune pouvant loger trois personnes ainsi qu´une chambre pour une personne. Mais passer une confortable nuit dans la grange ou dresser une tente sont d´autres possibilités. Cuisine et salle de bain sont là pour un usage en commun. Notre porte est ouverte aux végétariens qui sauront trouver leur bonheur dans la profusion de fruits et légumes de notre jardin.



Comments