Accueil

Le 21e Workshop on Structure and Constituency in Languages of the Americas (WSCLA 2016) aura lieu à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Montréal, Canada, du 1er au 3 avril 2016.

WSCLA est une conférence annuelle en linguistique qui a eu lieu la première fois en 1995. L’objectif central de WSCLA est de rassembler des linguistes menant des recherches sur l’étude formelle des langues autochtones des Amériques afin d’échanger des idées à travers les théories, les familles linguistiques, les générations de chercheurs, ainsi qu’à travers les communautés universitaires et non universitaires impliquées dans le maintien et la revitalisation des langues.

Vous êtes conviés à envoyer des propositions de communication (résumés) portant sur n’importe quel domaine de la linguistique formelle (y compris la phonétique, la phonologie, la morphologie, la syntaxe, la sémantique et la pragmatique) dans n’importe quel cadre théorique. Nous accueillons aussi les communications qui traitent de sujets diachroniques, sociolinguistiques ou appliqués dans une perspective formelle, et nous sommes surtout intéressés par les communications qui mettent en corrélation les intérêts des linguistes formels et les préoccupations des communautés autochtones. 

Nous avons le plaisir d’annoncer les conférenciers invités suivants:

Ryan Bennett (Yale) 
Brandon Fry (Ottawa, conférencier invité étudiant)
Sarah E. Murray (Cornell)
Kahtehrón:ni Stacey (Kanien'kehá:ka Onkwawén:na Raotitióhkhwa Language and Cultural Center)
Martina Wiltschko (UBC)

Nous prévoyons que des actes de colloque seront publiés dans la série de UBCWPL.


Ċ
Richard Compton,
3 avr. 2016 à 11:17
Ċ
Richard Compton,
29 mars 2016 à 16:35
Ċ
Richard Compton,
29 mars 2016 à 16:34