Actualite


Nouvelles de l'oeuvre au Burkina

publié le 19 févr. 2018 à 14:10 par WORLDWIDE CHRISTIANS

Comme souvent c'est dans le ministère à l'étranger que se manifeste la puissance de Dieu ! Les quelques brefs exemples ci-après porteront témoignage de cette bénédiction.

Nous venons de rentrer d'une campagne d'évangélisation dans les contrées reculées du Burkina-Faso et franchement je suis allé moi-même de surprise en surprises.

Nous étions au départ un groupe de quatre qui allions rejoindre les équipes sur place. Deux américains : Kurt Simms et Bill Johnson, Le président de l'Eglise ADD pour l'Afrique, Michel Ouedraogo, et moi-même venu de France.

Nous nous sommes finalement séparés après avoir prié ensemble : Kurt est parti vers le Nord du Burkina, quand à nous, nous avons pris la direction de Bobo-Dioulasso au sud-ouest, et plus exactement la tribu des Bobomandarés à 30 kms de la ville. Ces gens n'avaient jamais entendu parler de Jésus et ne savait absolument rien d'autre que l'animisme.

Le premier jour, l'équipe sur place a projeté des films de cantiques d'enfants et d'adultes dansant, suivi d'un film d'enseignement sur la Bible. Les jours suivant, après les films de cantiques, des films adaptés aux circonstances, en l’occurrence sur la religion animiste infestée de démons.

Le premier jour, étaient présentes environ 700 personnes, chiffre qui n'a cessé d'augmenter chaque jour pour atteindre son pic le dernier jour. La présence du chef et de ses représentants fut constante.

A la suite de la prière de guérison, deux personnes ont affirmée avoir été guérie. - Ce qui est particulièrement intéressant dans ce cas, c'est que les deux personnes paraissaient trés équilibrées et digne de confiance -. La première a dit être atteinte de douleurs violentes aux genoux et dans la colonne vertébrale. Elle affirme avoir ressentie immédiatement la disparition des douleurs et a tenu à nous en faire la démonstration en courant et en touchant le sol de ses mains. La seconde disait avoir des douleurs abdominales qui à ses dires ont disparues sur le champs.

Ce qui encore plus extraordinaire, c'est d'avoir vu de mes yeux près de 75% de la tribu donner d'un seul cœur sa vie à Jésus et rejeter l'animisme. Le Chef du village a même généreusement offert un terrain de 10 hectares pour bâtir une église, et dès le dimanche suivant, les pasteurs locaux ont tenu le premier culte à ciel-ouvert sur ce terrain. La première pierre du bâtiment devrait être posée dans les jours prochains. Un pasteur tout frais sorti de la formation a été proposé par le comité local.

Je dois avouer que je n'aurais jamais imaginé voir sortir du néant une grande église en trois jours de campagne. Quelle leçon !

Kurt nous a montré les vidéos prises avec un téléphone portable, de son activité non moins surprenante au Nord du Burkina une région dans laquelle il n'est jamais allé auparavant. On y voit clairement des personnes possédées être délivrées des démons. La vidéo est criante d'authenticité, de plus je connais ce frère pour son humilité et sa modestie.

Revenu à Ouagadougou, le flot de bénédictions ne s'est pas tari. Nous avons pratiquement déjà trouvé un logement convenable, pour accueillir Catherine. Nous referons une visite dès demain. L'Eglise désire aussi mettre à notre disposition un vaste local de 200 m2 environ (actuellement non terminé intérieurement) qui pourrait comprendre une grande salle d'enregistrement vidéo moderne, et un espace pouvant accueillir une dizaine de bureaux et une équipe jeune et dynamique. Certains d'entre-eux sont d'ailleurs déjà de la partie, ce qui sera assurément une grande aide.

Nous vous demandons de prier pour que ces projets aboutissent et que Dieu nous donne la sagesse de prendre les bonnes décisions.


F. Hubert


Le fantôme d'une chanteuse rock décédée en visite chez son père

publié le 2 janv. 2018 à 02:14 par WORLDWIDE CHRISTIANS


Mitch Wine­house, le père d'Amy Wine­house, une chanteuse rock décédée pense que le fantôme de sa fille le visite régulièrement

Il affirme publiquement que l’esprit de sa fille décédée en 2011 lui rend visite la nuit dans sa maison du Kent : « Son esprit vient et s’assoit au pied de mon lit, et elle me regarde." dit-il. Alors Je lui demande : « Est-ce que tout va bien ? »

Ce père ajoute que de nombreuses « choses étranges » lui arrivent et qu'elles seraient l’œuvre de sa fille. "C’est réconfortant de savoir qu’elle est là autour de moi".

Lorsqu'on examine pourtant la vie passée de
Mitch Wine­house, on est en droit de se demander si elle est réellement au paradis !

Une distinction claire entre les garçons et les filles

publié le 23 sept. 2017 à 22:26 par WORLDWIDE CHRISTIANS


L'hormone sexuelle mâle est à l'origine de caractéristiques physiques et comportementales induisant les différences - visibles - entre hommes et femmes. -- Lire la suite

Worldwide-Christians 'news of 14/08/2017

publié le 14 août 2017 à 07:13 par Worldwide Christians   [ mis à jour : 14 août 2017 à 07:38 ]


France : La façade d'une église évangélique vandalisée

Tôt ce dimanche matin [13 août], une voiture a percuté le bâtiment du centre évangélique abrité dans la zone artisanale de l’avenue de la République à Vénissieux. Les dégâts sont importants : façade brulée, portail enfoncé, mais, "Merci Seigneur", nul n'est blessé.  Lire la suite
............


Les oeufs au finopril

En France, le ministère de l’agriculture prétends que moins 250 000 œufs contaminés auraient été mis sur le marché français, depuis avril, cependant environ 200 000 ont aujourd’hui déjà été consommé.
La fraude a été dénoncée, en novembre 2016, par un particulier qui est ancien associé de Poultry-Vision une société impliquée dans le scandale. Mais c’est seulement la semaine dernière que les autorités ont réagi en ordonnant le retrait de millions d’œufs dans les supermarchés. Français, dormez en paix, le fléau s'est arrété à la frontière... En savoir plus.

..................

Aux Pays-Bas, la religion agonise

Dans la plupart des villes néerlandaises, de telles transformations de lieux de culte, tant catholiques que protestants, sont des indicateurs de la rapide déchristianisation des Pays-Bas depuis les années 1960. Pourtant, le pays est un fleuron de la Réforme.
Se disant « peu optimiste » quant à l’avenir du protestantisme dans son pays, un responsable affirme : « D’ici moins de trente ans à Leyde, si rien ne change, nous n’aurons plus qu’une seule paroisse issue de la Réforme et un seul pasteur.» L'église de Hooglandse Kerk, réputée pourtant 'libérale', ne rassemble lors du culte dominical qu'environ 200 fidèles, majoritairement âgés, et trés nombreuses sont les églises qui ne rassemblent pas plus d'une trentaide de membres. En savoir plus

......................

Un Témoin de Jéhovah arrêté en Russie

Un membre danois de cette organisation a été condamné à deux mois de prison en Russie pour «extrémisme».

Avec cinquante autres Témoins de Jéhovah, Dennis Christensen avait été arrêté jeudi 25 mai pendant un office religieux par les services de sécurité russes à Orel », ville située à 350 km au sud de Moscou, selon un responsable russe des Témoins de Jéhovah, Iaroslav Sivoulski. « Toutes les personnes détenues ont été relâchées peu après sauf lui », a-t-il précisé. En savoir plus

.....................

Le protestantisme aux Pays-Bas

En 2016, 47 % des Néerlandais se déclaraient sans religion, 21 % catholiques, 17 % protestants, 10 % musulmans et 5 % d’une autre religion.

Parmi les 17 % de protestants, 10 % sont des fidèles de l’Église protestante des Pays-Bas, les 6 % restants étant affiliés à une autre Eglise protestante : mennonites, évangéliques, pentecôtistes…

Parmi les membres de la PKN, 52 % vont régulièrement au culte dominical, 16 % y vont occasionnellement, 23 % y vont rarement et 9 % n’y vont jamais. En savoir plus

...............................

Le frère du pape Benoît XVI dirigeait-il le chœur maudit des petits-chanteurs ?

publié le 20 juil. 2017 à 06:18 par Worldwide Christians   [ mis à jour : 20 juil. 2017 à 06:54 ]


L’affaire porte notamment sur des maltraitances qui se seraient produites alors que le frère de l’ancien pape Benoît XVI, Georg Ratzinger, dirigeait ce chœur de petits chanteurs, entre 1964 et 1994. Mgr Georg Ratzinger, aujourd’hui âgé de 93 ans, a assuré n’avoir pas eu connaissance d’abus sexuels au sein de cette chorale fondée au Moyen Age, en 975.

Les victimes ont décrit leur passage dans ce chœur millénaire et mondialement connu comme « une prison, un enfer et un camp de concentration », « le pire moment de leur vie, marqué par la peur, la violence et la détresse », a déclaré M. Weber. Lire la suite

Allemagne : révélations sur un scandale sexuel visant un choeur catholique

publié le 20 juil. 2017 à 06:16 par Worldwide Christians

Au moins 547 enfants du célèbre choeur catholique allemand de Ratisbonne ont été victimes de maltraitances, dont des viols, commis entre 1945 et le début des années 90.

L'affaire a éclaté en 2010 et les premiers éléments d'un nouveau rapport d'enquête ont été dévoilés ce mardi. Quelque 500 enfants du choeur des «Regensburger Domspatzen» (les «Moineaux de la cathédrale de Ratisbonne») ont été victimes de maltraitances physiques et 67 d'entre eux ont fait l'objet d'agressions sexuelles, dont des viols.  Lire l'article

Abus sexuels dans l'Eglise : 25 évêques auraient couvert des dizaines de prêtres

publié le 20 juil. 2017 à 06:13 par Worldwide Christians   [ mis à jour : 20 juil. 2017 à 06:55 ]


Une enquête de Mediapart met au jour un nouveau scandale d'abus sexuels au sein de l'Eglise catholique de France. Selon nos confrères, 25 évêques auraient méthodiquement couvert les actes de pédophilie de plusieurs dizaines de prêtres, sans que la justice n'ait été saisie. Lire l'article

Au Congo-Brazzaville les voix religieuses se taisent

publié le 13 juil. 2017 à 06:45 par Worldwide Christians   [ mis à jour : 13 juil. 2017 à 06:56 ]


Au Congo-Brazzaville «Les voix religieuses s’élevant contre les violences et la dérive oppressive du régime se sont tues depuis un an. « Contrairement à l’année dernière, nous n’entendons plus Mgr Portella, l’évêque de Kinkala, s’inquiéter des violences exercées par les forces de sécurité », constate un témoin. En février 2016, le président de la conférence épiscopale a même demandé à tous les prêtres de ne plus parler politique.

Le clergé est surveillé, les homélies écoutées, les suspects fichés, arrêtés et emprisonnés.

L’armée congolaise conduit dans la région du Pool une vaste opération contre les partisans du « pasteur » Ntumi : des villages sont bombardés, des habitants sont déplacés, des zones entières sont fermées. Lire plus

Un rideau de fer s’est abattu sur les Chrétiens du Burundi

publié le 13 juil. 2017 à 06:44 par Worldwide Christians   [ mis à jour : 13 juil. 2017 à 06:56 ]


Un rideau de fer s’est abattu sur le Burundi. Après avoir publiquement critiqué le processus électoral de 2015, après s’être alarmé des dérives autoritaires et ultra-violentes du pouvoir depuis deux ans, l’Église burundaise est désormais très discrète.

« Depuis un an, elle s’abstient de toute parole publique qui pourrait être comprise comme une critique ouverte du régime », témoigne un travailleur humanitaire soucieux de garder l’anonymat. Comme l’a encore montré le dernier rapport de la Fédération international des droits de l’homme (FIDH), publié la semaine dernière, le pouvoir est désormais engagé dans une campagne d’élimination systématique de ceux qu’il considère comme ses opposants. Pour éviter le pire, l’Église catholique a décidé, donc, de se taire. Lire plus

En RD-Congo, la tension monte

publié le 13 juil. 2017 à 06:43 par Worldwide Christians   [ mis à jour : 13 juil. 2017 à 06:57 ]


Les évêques inquiétés, dénoncent « la détérioration continue de la situation économique, sécuritaire et humanitaire, ainsi que l’impasse politique ».

Le président Joseph Kabila a accusé explicitement les évêques de « créer le désordre dans le pays ».

Plusieurs églises ont été vandalisées ces derniers mois. « Nous sommes surveillés. Le nonce avertit régulièrement les prêtres congolais des risques d’enlèvement.
Lire la suite

1-10 of 73